iPhone 6 : une batterie sur puissante pour équiper le dernier modèle d’Apple

Apple, la célèbre marque à la pomme n’est pas spécialement renommée pour la durée de vie de ses batteries. Tous ceux qui possèdent un des modèles d’iPhone commercialisés par la marque le savent bien.

Mais pour la sortie de l’iPhone 6, Apple a décidé de miser gros sur la puissance de la batterie afin de régler ce problème de durée de vie entre deux rechargements. Point sur les détails techniques et les caractéristiques de cette nouvelle batterie qui équipera l’iPhone 6.

Une batterie plus puissante pour l’iPhone 6

L’autonomie d’un iPhone est en général de quelques heures (4 ou 5) lors de l’utilisation de la navigation internet ou des appels.

En optimisant sa manière de l’utiliser on peut réussir à faire durer la batterie une petite journée. Mais cette ère où l’on ne pouvais sortir sans son chargeur d’iPhone va être révolue dès septembre prochain !

Grâce à la compagnie Cupertino en charge des batteries de l’iPhone 6, sa puissance atteindra 2 100 mAh.

En comparaison, l’iPhone 5S a une batterie dont les performances sont de 1 569 mAh.

Autre chiffre significatif, la batterie de l’iPhone 6 devait, à la base, atteindre la puissance de 1810 mAh. Apple a donc fait un effort au niveau de sa Recherche et Développement pour trouver des composants plus efficaces.

De grands espoirs sont donc fondés sur ces performances technologiques qui, nous l’espérons, permettront de partir en week end avec son iPhone sans son chargeur !

iPhone 6 : un nouveau type de batterie puissante sur le futur modèle d’Apple

Plus de puissante pour la batterie mais un écran plus grand pour l’iPhone 6 !

Le seul bémol à cette nouvelle c’est que la surpuissance de la batterie pourrait être contre balancée par la taille de l’écran qui agrandie par rapport aux autres modèles d’iPhone.

Cet iPhone 6 nécessitera donc plus d’énergie pour faire fonctionner la luminosité de son écran.

Or ce paramètre est celui qui consomme le plus de batterie. Il faudra donc attendre les tests pour vérifier si l’amélioration des composants de la batterie permettra aux utilisateurs de ressentir une réelle amélioration dans leur utilisation de l’iPhone 6.

Dans tous les cas, il est important de noter l’effort de la marque Apple qui tente toujours de faire appel à de meilleurs composants pour créer des téléphones portables de plus en plus performants !

Partager >>