Le Bon Coin : attention arnaques sur les vacanciers

Le Bon Coin est un site génial qui permet d’acheter et de vendre à peu près tout ce qu’il est possible de posséder : de la petite robe, aux bébés chiens en passant par des voitures et la location de villas pour l’été !

Mais attention, certains fraudeurs ont envahi le site internet pour proposer de faux appartements pour les vacances. Prix attractifs, contact ultra sympathique, ils savent comment s’y prendre. Soyez donc vigilent pour ne pas gâcher vos vacances

Un nouveau cas d’arnaque sur le bon coin : une fausse location dans les Pyrénées Orientales

Cette famille qui vient de se faire arnaquer n’a rien vu venir, et ce parce que les fraudeurs sont plutôt malins et savent comment séduire les potentielles victimes pour leur inspirer confiance.

C’est donc toute une famille qui avait réservé une location d’une belle villa dans les Pyrénées Orientales qui voit ses espoirs de vacances au soleil s’effondrer ! Arrivés sur place, ils se sont aperçus que la maison était déjà loué à d’autres personnes, cette fois ci par le réel propriétaire du bien immobilier.

Connaître la technique des arnaques sur le Bon Coin pour se protéger

La meilleure manière de ne pas tomber dans une de ces arnaques en ligne sur le site du Bon Coin c’est de comprendre comment les fraudeurs fonctionnent pour pouvoir détecter les annonces suspicieuses. Comme le confirme Le Bon Coin, ce ne sont pas les annonces qui sont étranges, elles réussissent à se fondre dans la masse des propositions de location.

le bon coin location immobiliere arnaque

C’est surtout au niveau du comportement du prétendu propriétaire qu’il faut faire attention.

La plupart du temps, ils demandent un acompte de plus de 50% pour la réservation de la villa. Sachez qu’en temps normal c’est 30% maximum qui est demandé.

Dans le cas de cette dernière arnaque dans les Pyrénées Orientales, le faux propriétaire à même demandé à la famille de verser le loyer pour les deux semaines en avance et non lors de la remise des clés.

Sachez que le loyer ne peut vous être demandé que contre les clés et que la plupart du temps il est versé à la fin du séjour.

Partager >>