Avec League of Legend, faîtes place à la nouvelle génération des jeux de stratégie.

Combien d’entre nous ont perdu des milliers d’heures de leur jeunesse devant un écran d’ordinateur à jouer à des jeux de stratégies tel que warcraft ? Un sacré paquet n’est ce pas ? Et bien préparez vous à revivre cette époque de Nolife car les concepteurs de ce jeu mythique ont remis le couvert avec le désormais incontournable League of legend.

Cette fois ils ont œuvré sous la houlette du développeur Riot Games.

Ce jeu reprend tous les codes du jeu de stratégie avec l’intégration d’une once de jeu de rôle, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le tout étant adapté à notre époque, avec une plateforme de jeu en ligne disponible pour multijoueurs.

Les principes du jeu League of legend

Après avoir choisi votre personnage parmi diverses créatures peu engageantes (comme des assassins, des mages ou autre), vous allez affronter une autre équipe dans un univers fantastique. Le but est de détruire le « nexus » de l’équipe adverse, c’est à dire son bâtiment principal, tout en défendant le sien. Chaque joueur est sous l’égide d’un « champion » qui mènera la bataille afin d’acquérir de l’expérience et de l’influence.

Quelques photos du jeux vidéos League of Legend:

Plusieurs types de champions sont disponibles, tous ayant une particularité bien spécifique. A cela s’ajoute la possibilité d’acheter des objets (potions, élixirs, balises etc..) afin de mieux s’armer et s’équiper pour entrer dans l’arène. La gestion des ressources (et notamment de l’or) est également un prérequis majeur dans un jeu de stratégie. Ces ressources sont principalement gagnables à la suite de combat avec des champions ennemis. Chaque joueur dispose en plus d’un « invocateur », c’est l’autre personnage central du jeu League of legend.

C’est lui emmagasine l’expérience totale qui a été glanée, il est ainsi l’héritier de vos résultats et statistiques de jeu, facilement consultable donc. Il est également possible de faire appel à cet invocateur lors d’une partie en cours afin qu’il délivre des sorts spécifiques.

League of Legends, l’un des jeux les plus joués au monde.

En rejoignant League of Legends, vous entrez dans l’une des plus grande communauté mondiale de jeu vidéo. Sachez en effet que plus de 30 millions de simples « spectateurs » avec une pointe à plus de 8 millions de connexion simultanées lors de la dernière finale. En vous essayant à ce jeu remarquable vous n’aurez donc aucun mal à nouer des relations pour créer des équipes de jeu (qui peuvent être de 3 contre 3 ou bien de 5 contre 5).

D’ailleurs, qu’en pensez vous?

Partager >>