Christina Aguilera s’associe avec KFC, Pizza Hut et Taco Bell contre la faim

Comme la majorité des français, vous êtes surement passionné par la gastronomie et les recettes traditionnelles. Malheureusement, de plus en plus de personnes dans le monde n’arrive plus à se nourrir. Pour vaincre ce fléau, des entreprises privés s’engagent dans la lutte contre la faim.

Yum Brands est encore une fois présent cette année contre la faim avec le défi « Pass The Red Cup » (traduit littéralement par Faites passer la tasse rouge). La société mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell s’engage à nouveau dans la campagne World Hunger Relief. Pour sponsoriser cet évènement la multinationale a fait appel à la chanteuse internationale Christina Aguilera.

Qu’est-ce que la campagne « World Hunger Relief » ?

Avec une présence soutenue sur le continent africain, asiatique, et en Amérique du sud, les organisations telles que Action Contre La Faim ne suffisent pas à nourrir les 850 millions d’être humains qui souffrent de la faim dans le monde (Statistiques de l’ONU).

Pour essayer de remédier à ce fléau qui tue des êtres humains tous les jours, le groupe privé Yum a décidé de s’impliquer activement en créant la campagne World Hunger Relief. Il est important de souligner que c’est la première initiative qui émane d’un groupe privé.

KFC World Hunger Relief

Cette campagne contre la faim est présente dans plus de 125 pays et 40 000 restaurants dans le monde. Soit environ un million et demi d’employés mobilisés pour cette action.

Le but de cette initiative lancée en 2007 est de collecter des fonds pour le programme alimentaire lancé par les nations unis et d’autres organismes qui se battent pour la cause de la faim.

Christina aguilera : une chanteuse engagée contre la faim

Plus connue pour ses singles tels que « We remain », bande original officiel du film The Hunger Games, elle est la porte-parole officielle de Yum Brands depuis 2009. Ses précédentes participations à cette cause ont déjà permis de lever plusieurs millions de dollars contre la faim.

Elle participe aussi activement au programme des nations unis. Elle participait à plusieurs voyage humanitaire contre la faim au Rwanda, Guatemala et en Haïti. « Les beaux visages des enfants que j’ai rencontrés au Rwanda et dans d’autres pays m’accompagnent tous les jours et alimentent ma passion pour sensibiliser au problème mondial de la faim », a déclaré Aguilera.

En 2012, elle a même reçu une récompense avec David Novak pour tous les efforts fournit. En parallèle, elle a aussi été récompensé par le National Council of La Raza. Enfin, elle fut la première à recevoir une récompense de l’association humanitaire Muhammad Ali en 2013. Elle est une ambassadrice contre la faim.

World Hunger Relief

Comment sensibiliser le public à réaliser un dons ?

Les dons récoltés ont déjà permis de distribuer près de 750 millions de repas cuisinés auprès des différentes organisations concernées. Depuis la création en 2007, plus de 185 millions de dollars ont été récolté.

Le bénévolat est également une clé importante pour lutter contre la faim. C’est donc plus de 1,5 million d’employés qui ont participé à travers le monde entier.

C’est donc la chanteuse Christina Aguilera en personne qui est devenue porte-parole de l’évènement. Elle met en avant le Défi  » Pass The Red Cup » sur les réseaux sociaux grâce à des vidéos.

Sur le site internet de la fondation HungertoHope.com vous pouvez réaliser un don en quelques clics de 5 Dollars. Cette somme servira a nourrir 20 enfants. Vous pouvez rejoindre le mouvement pour mettre fin à ce fléau. Chaque dollar récolté servira à vaincre la faim dans le monde.

mots clés : cuisine, christina aguilera, santé, société

Partager >>