iPhone 6 : Wifi, 4G, NFC le téléphone le plus connecté ?

Le dernier né de la marque Apple, l’iPhone 6, qui devrait sortir d’ici la rentrée sera donc le téléphone le plus connecté affichant les meilleures performances du marché. Et la marque à la pomme a décidé de mettre tous les atouts de son côté avec la Wifi, la 4G et même la puce NFC pour un paiement mobile.

La puce Wifi de l’iPhone 6 sera surpuissante

C’est donc la compagnie Broadcom qui viendra fournir la puce WIFI de l’iPhone 6. C’est le modèle 802.11 ac qui permet d’augmenter la vitesse de navigation en ligne en boostant les capacités de réception et d’émission des données.

l’iPhone 6 d’Apple sera classé 4G de catégorie 6

Grâce à une puce réseau surpuissante de la société Qualcomm, le modèle d’iPhone 6 d’Apple pourra utiliser le réseau 4G et classé catégorie 6. C’est à dire un des meilleurs sur le marché au niveau de l’accessibilité au réseau. La marque annonce que le dernier iPhone 6 pourra ainsi atteindre des débits à plus de 300 MB/s.

Le seul soucis à l’heure actuel c’est que tout les pays n’ont pas encore équipé leur réseau avec cette puissance.

En France, par exemple, la 4G+ qui est encore à l’état de test ne permet d’atteindre des débits aux alentours de 220 MB/s.

iPhone 6 date sortie 9 septembre

Une puce NFC pour permettre le développement du paiement mobile grâce à l’iPhone 6

Cette puce NFC (Near Field Communication) permet d’effectuer des paiements en rapprochant votre téléphone d’un autre téléphone ou d’un module de paiement chez un commerçant.

En se lançant dans cette aventure, la puissance d’Apple pourrait bien permettre de banaliser ce type de paiement grâce à son mobile et nous faire rapidement oublier l’utilisation de la carte bancaire.

Des technologies innovantes pour l’iPhone 6, mais la société est-elle prête ?

Autant pour la 4G que pour la puce NFC, il faudra donc attendre que les infrastructures se modernisent pour pouvoir utiliser son iPhone 6 a pleine capacité.

A l’image de la France dont le réseau 4G n’est pas aussi puissant que les capacités du nouveau iPhone 6, les commerçants devront également changer leurs terminaux de paiement pour pouvoir les adapter à la technologie de paiement mobile via la puce NFC.

Partager >>