Rugby féminin, les françaises dominent la coupe du monde

Le Rubgy féminin est en train de connaître son heure de gloire ! Alors que ce sport n’est pas très reconnue pour la gente féminine en France, il est fort probable que les performances exceptionnelles de l’équipe des bleues pourrait attirer les feux des projecteurs sur cette version féminine du rugby !

Avec leurs 9 essais contre l’Afrique du Sud, cette performance ne devrait pas passer inaperçue !

Rugby féminin : le rouleau compresseur français a écrasé l’Afrique du Sud

L’équipe dirigée par la capitaine Laëticia Salles a réussi a creuser l’écart de manière spectaculaire contre les filles de l’Afrique du Sud. Ce match impressionnant est une réelle leçon de combativité et d’efficacité. Les demi-finales de rugby féminin auront lieu dans le stage Jean Bouin à Paris bien connu pour accueillir l’équipe masculine !

En espérant que ce stade si renommé permettent de donner un coup de projecteur sur le rugby féminin français en si bonne santé !

Un match impressionnant disputé à Marcoussis dans l’Essonne

Le match a pris sa tournure décisive afin même la fin de la première mi temps alors que l’équipe de rugby féminine de France menait déjà 36 points contre 3. La seconde partie du match n’a fait que consacrer l’écrasante victoire de l’équipe de France qui a terminé le match avec un score historique de 55 à 3 !

Au total, 9 essais ont été marqués dont deux par Christelle Le Duff suivi de près par Safi N’Diaye et par la joueuse au centre Elodie Poublan.

Une équipe de France féminine de rugby unie et efficace

Cette Coupe du Monde est l’occasion de confirmer l’harmonie et la cohésion qui règne au sein de cette équipe féminine de rugby. Après une très belle performance lors du tournoi des 6 Nation, c’est en tête de leur groupe (la poule C) que les françaises commencent la Coupe du Monde. Elles sont en effet devant l’Australie (qui cumule 8 points pour le moment) avec leurs 10 points assurés.

Les deux premières du groupe devront s’affronter samedi soir à 20h35 pour un duel au sommet entre la France et l’Australie.

Rugby féminin : le succès des françaises dans la coupe du monde

Le rubgy féminin français est en route pour les demi finale de la coupe du Monde

L’avantage avec ce score impressionnant contre l’Afrique du Sud, c’est que l’équipe françaises de rugby est en train de creuser l’écart. Il y a donc de très fortes chances que les bleues se qualifient pour la demi finale !

Un match brillant qui assure à l’équipe de France des points d’avance : le ticket pour la demi finale est presque dans la poche

Avec leurs 10 points récoltés suite à leurs deux victoires consécutives et l’écart creusé avec leurs adversaires, les françaises de l’équipe de rugby féminine sont bien parties !

Les demi finales semblent très proches et plutôt accessibles car même en cas de match nul contre l’équipe d’Australie, les françaises pourront se qualifier. Grâce à leur match brillant, il y a même un bon espoir de disputer la demi finale en cas de défaite contre l’Australie. Dans ce cas, la France pourrait être repêchée grâce au dernier ticket pour les demi finales attribué à la meilleure équipe arrivée en deuxième toute poule confondue.

C’est donc plein d’espoir que l’on espère pouvoir suivre les aventures des bleues encore longtemps et peut être même dépasser les limites de la demi finale pour aller se frotter aux meilleures équipes de rugby féminin du monde.

Rugby féminin : des performances sportives de qualité pour toutes les équipes

Mais la France n’est pas la seule a avoir étonnée par ses performances exceptionnelles ! L’Irlande a aussi réussi à relever le challenge de battre la Nouvelle Zélande qui a toujours remporter ce tournoi de rugby féminin et n’a connu qu’une seule autre défaite dans son histoire.

Quant à l’équipe de rugby féminin anglaise, elle vient de remporter avec un bel écart également leur match contre l’Espagne avec un score de 45 à 5.

Partager >>