iPhone 6 : date de sortie, informations sur le prix & iOS 8

Le site internet Re/Code vient d’annoncer la sortie le 9 septembre de l’iPhone 6 avec un ecran saphir. GT Advanced Technologies, vient de démarrer la production du saphir.

Les rumeurs se répandent rapidement sur le nouveau modèle de téléphone tant attendu, l’iPhone 6 qu’Apple dévoilera courant septembre et qui sera mis en vente probablement à partir du 14 Octobre 2014. Voici un point sur ces fameuses caractéristiques et nouveautés que nous réserve la marque Apple !

Mise à jour: Les dernières photos de l’iPhone 6 disponible:

Les principales caractéristiques techniques de l’iPhone 6 par Apple

Les pièces détachées du futur iPhone 6 viennent d’être exposées sur internet, les bloggeurs spécialisés et les experts en appareils mobiles ont donc décrypté pour nous ce langage technique et nous permettent d’identifier les principales caractéristiques du futur téléphone. Attention donc ! Grosses révélations sur l’iPhone 6 : si certaines étaient prévues et connues, d’autres risquent de vous étonner !

Un capteur photo plus puissant.

Abonné à leur collaboration avec la marque Sony, Apple ne semble pas vouloir changer ses habitudes et travaillera toujours avec ce même fournisseur pour élaborer le futur capteur photo de l’iPhone 6. La différence principale est au niveau de la définition qui passera de 8 Mégapixels (pour l’iPhone 5) à 13 Mégapixels pour l’iPhone 6. La taille du capteur devrait également être légèrement agrandie.

La réalisation de vidéo Full HD

Ce même capteur photo devrait permettre de réaliser des vidéos Full HD dont la résolution atteindrait les 3920 x 1080 pixels. Une qualité presque inégalée sur le marché des téléphones portables sauf par le Sony Xperia Z3 qui utilise le même capteur vidéo et photo mais propose une résolution de plus de 20 Mégapixels.

Des écrans de plus en plus grands

Quant à la taille de l’écran de l’iPhone 6, elle vient d’être définie à 4,7 pouces et 5,5 pouces pour la version phablette du nouveau iPhone lancé par la marque Apple.
Et évidemment, l’actualité de l’iPhone 6 se focalise sur son écran en verre saphir annoncé comme incassable…

Un écran incassable et inrayable en saphir pour l’iPhone 6 d’Apple

La rumeur s’est vérifiée avec des vidéos publiées sur internet montrant le fameux écran en verre saphir de l’iPhone 6 subir une batterie de tests plus violents les uns que les autres. Si le bloggeur JP Morgan attaque son écran à coup de marteau puis tente de le rayer avec un couteau, le site Apple Daily vient de publier une courte vidéo ou une voiture roule carrément sur l’iPhone 6. Si les premières tentatives de destruction qui ont toutes échouées démontrent vraiment la solidité de cet écran en verre saphir qui équipera certains des modèles de l’iPhone 6, le passage de la voiture est la preuve que l’iPhone 6 n’est pas invincible…

iPhone 6 : les dernières nouveautés annoncées par Apple

Certains modèles, car selon les sources seules les versions “luxes” de l’iPhone 6 seraient équipées de ce matériel très cher à produire.

En effet, la marque a commandé seulement 10 millions d’écrans en verre saphir alors que la production de l’iPhone 6 dépasse largement ce quota. Le but de la marque étant de ventre des iPhone 6 Luxe ou les iPhone 6 avec une capacité de stockage de 128 GO en les équipant de ce matériel ultra résistant. Les modèles normaux de la gamme seront construit avec un dérivé du verre saphir plus résistant que l’écran de l’iPhone 5s mais moins performant que le véritable verre saphir.

Les nouvelles puces A8 pour équiper le dernier iPhone 6 signé Apple

Les détails techniques de cette nouvelle puce sont totalement inédits, elle sera donc gravée en 20nm et possèdera toujours ses 2 coeurs qui lui permettent d’être cadencée à 2 Ghz.

Ce jargon technique exprime le fait que la collaboration entre Apple et la société TSMC et Samsung est en train de s’intensifier. Les puces A8 sont donc une nouvelle génération de processeur qui permettent de faire tourner plus rapidement et plus efficacement votre téléphone.

D’après certaines sources, les deux marques (Apple et TSMC) seraient déjà en train de travailler sur la réalisation d’une nouvelle puce A9 pour venir équiper la prochaine génération d’iPad.

Pas étonnant quant on sait qu’Apple représente près de 10% des investissements totaux pour la marque TSMC… Une collaboraiton solide qui, on l’espère, apportera des résultats efficaces pour le nouveau iPhone 6.

Un iPhone 6 à la pointe de la technologie, utilisant des composants de très haute qualité et des innovations techniques qui vont faciliter son utilisation pour tous les fans de nouvelles technologie et d’appareils mobiles.

Partager >>