Le dernier sondage de l’IFOP : Marine Le Pen serait présidente en 2017

Le magazine Marianne a commandé un sondage réalisé par l’IfOP sur les intentions de vote des électeurs pour les élections de 2017… D’après l’institut de sondage, il n’y aurait pas de suspens et Marine Le Pen remporterai la place de présidente avec plus de 26% des suffrages.

Un sondage très anticipé : 3 ans avant les élections

Certes, il était osé de commander un sondage sur l’élection présidentielle dès à présent, mais les résultats sont pourtant très intéressants. La question posée était :

Si le premier tour de l’élection présidentielle avez lieu ce dimanche, pour qui voteriez vous ?

Et les réponses penchent clairement vers la droite et l’extrême droit au détriment du Parti Socialiste qui souffre d’un bilan de sa politique actuelle mitigée.

Le dernier sondage de l’IFOP : Marine Le Pen serait présidente en 2017

Les résultats de ce sondage Ifop pour Marianne

Marine Le Pen est donc annoncée comme la grande gagnante de cette élection avec 26% des voix. Pas très loin derrière, le peuple français crédite Nicolas Sarkozy de 25% des voix (dans le cas d’une nouvelle candidature de sa part).
Quant à l’actuel président de la République, François Hollande, c’est avec un score de 17% qu’il serait éliminé de la compétition au premier tour.

Marine Le Pen trouve ce résultat logique

S’exprimant sur BMF TV jeudi 31 juillet, la tête de liste du Parti Front National a déclaré “Je crois que je peux être élue en 2017 (…) les électeurs sont allés à l’UMP, au PS, ils ont vu que ce sont les mêmes orientations”

Un bilan pas toujours positif pour le président actuel et des souvenirs mitigés de la présidence de Nicolas Sarkozy seraient donc en train d’ouvrir les portes de l’Elysée au Front National.

Partager >>