Se saluer par un “check” est 2 fois plus hygiénique qu’une poignée de main !

Il semblerait bien que la très courante “poignée de main” passe vite aux oubliettes pour laisser place au “check” ou au “fist bump”. Ces deux manières de se dire bonjour très “jeunes” permettent de réduire de plus de 50% la transmission des bactéries !

Qu’est ce que le check et le fist bump ?

Le check est la manière de se saluer en se tapant dans les mains, paume ouverte. Également appelé high five chez nos amis anglophones, ce geste est très tendance dans la culture jeune.

Le fist bump c’est le fait de taper point contre point pour se dire bonjour. Si ce geste est également utilisé par les plus jeunes, il est devenu célèbre car c’est la manière préféré de Barack Obama de saluer les personnes qu’il rencontre.

Se saluer par un “check” est 2 fois plus hygiénique qu’une poignée de main

Une étude démontre l’intérêt de remplacer la poignée de main par un de ces deux gestes

Menée par les chercheurs anglais de l’Université d’Aberystwyth (installée au pays de Galles), cette étude scientifique annonce des résultats étonnants. En effet, le check permettrait de réduire de 50 % la transmission des bactéries lors du salut. Quant au fist bump, c’est 90 % de diminution de la transmission bactérienne !

Des résultats étonnants qui vont rapidement changer les habitudes des personnes pour se dire bonjour. Ces deux gestes “cool” devraient donc être adoptés par tous les milieux des professionnels de la santé (personnel hospitalier, docteur, infirmière à domicile, …) et de manière plus générale par toute la population pour réduire les risques d’épidémie.

Adopter le fist bump c’est donc devenir très “cool” tout en se protégeant et en évitant de transmettre ses bactéries à son entourage ! Quand la santé rejoint les phénomènes de mode…

Partager >>