Exercice physique : quelques minutes seulement suffisent

On ne vous dira jamais assez combien l’exercice physique est bon pour la santé. C’est en effet une nécessité pour l’équilibre mental et corporel, un moyen très efficace d’être en forme, d’éviter le développement de nombreuses maladies, de conserver un poids correct, et bien d’autres.

Mais est-ce utile de pratiquer des heures et des heures de sport par semaine pour être bien dans ses baskets ?

Une récente étude prouve que ce n’est pas la quantité ponctuelle qui compte, mais le fait d’être régulier dans son effort pour maintenir un état de santé correct. Une bonne nouvelle pour les fâchés du sport !

Un footing de 5 minutes

Courir tous les jours durant des heures n’est donc absolument pas une nécessité. Il a été prouvé par le journal de l’American College of Cardiology que le temps de course quotidien ne fait pas de différence sur la santé. L’important c’est de s’y adonner au quotidien justement, en respectant un rythme. Cinq petites minutes de footing peuvent donc être suffisantes pour rester en forme et garder la pêche.

Exercice physique : quelques minutes seulement suffisent

On peut également remplacer ces 5 minutes de course par 15 minutes de marche, les bénéfices sont les mêmes pour la santé.

Réduire les risques

C’est en particulier en matière de maladies cardiovasculaires que les risquent diminuent énormément chez les personnes pratiquant un exercice physique quotidien, près de 45% de risque en moins. Idem, pour la mort prématurée, le pourcentage est de 30% de risque en moins, que par rapport à une personne qui ne pratique aucun exercice physique.

L’espérance de vie augmente également. En bref, les bénéfices de vos 5 minutes de course par jour sont énormes, raison de plus pour vous y mettre. Et sachant que la durée n’est pas importante, même les moins expérimentés peuvent s’y adonner sans fléchir.

Partager >>