Dormir dans le noir total permettrait de mieux guérir du cancer du sein

Le cancer du sein fait partie des maladies les plus dangereuses et redoutées par les femmes, les campagnes de prévention sont d’ailleurs massives, nombreuses et menées dans le monde entier pour que les femmes se fassent dépister. Aujourd’hui, une nouvelle conclusion scientifique a été énoncée concernant le traitement de la maladie ainsi que son succès.

Il faudrait effectivement miser sur des nuits passées sans la moindre lumière dans le noir le plus total. Une solution thérapeutique qui ne coûte absolument rien mais peut s’avérer très efficace.

Le noir favorise la production de mélatonine

Le fait de dormir dans le noir absolu permet au corps de produire de la mélatonine, une molécule très importante pour notre bien-être et notre santé.

Celle-ci permet effectivement de rendre les cellules cancéreuses plus faibles et donc plus vulnérables au traitement, par voie de conséquence. Celui-ci, le tamoxifène, agit de façon plus efficace quand les cellules cancéreuses sont au préalables affaiblies par la mélatonine, qui n’est autre que l’hormone du sommeil.

Dormir dans le noir total permettrait de mieux guérir du cancer du sein

Leur croissance est ralentie et les résultats obtenus sont meilleurs par voie de conséquence.

Respecter un noir absolu

Pour que l’effet puisse réellement s’observer, il sera néanmoins nécessaire que le noir dans la pièce soit total et absolu. Un filet de lumière ou un simple appareil électrique en veille peuvent malheureusement suffire pour que la production de mélatonine ne se fasse pas correctement.

Sachez que cela n’affecte pas uniquement les cellules cancéreuses : en dormant dans le noir on peut également amoindrir les risques de développer une maladie cardio-vasculaire, c’est donc une pratique à adopter en prévention.

Partager >>