Le nouveau smartphone de chez Samsung retardé

On attendait impatiemment la venue du tout nouveau smartphone de chez Samsung, marque parmi les plus importantes au monde dans ce domaine. Et le prochain devait être baptisé Tizen, avec un design et un concept bien propre à ce modèle. Cependant, alors que le lancement était prévu pour cet été, pour le moment rien n’est encore venu, et les dates ont été annulées à nouveau, sans que le constructeur ne précise avec certitude le moment où le fameux nouveau téléphone sera mis sur le marché. Mais quelles sont les raisons qui ont poussé Samsung à repousser cette sortie ?

Des questions demeurent toujours

On est alors en droit de se demander pourquoi on ne voit pas encore débarquer sur le marché ce modèle de smartphone qui semble déjà prêt ou presque. Le Tizen ne viendra pas avant la fin du mois de septembre, en se superposant alors aux dates de sortie du nouvel iPhone.

Le nouveau smartphone de chez Samsung retardé

Et visiblement, ce serait le nouveau système d’exploitation qui serait mis en cause dans ce retard, si l’on en croit les déclarations faites par la marque qui s’est défendue par email. Le Tizen aura donc un système du même nom, le Tizen OS et il semblerait qu’il ne soit pas encore tout à fait au point.

Des retards qui concernent le Tizen OS

Ainsi, après plus d’un an de travail sur ce nouvel OS, la firme coréenne n’a pas encore fini de peaufiner le produit, ce qui explique apparemment les retards survenus actuellement concernant le Tizen. Ce sont les applications qui manquent apparemment, l’écosystème du smartphone, qui s’il n’est pas présent ne permettra sans doute pas d’en tirer le meilleur profit. Ainsi, mieux vaut tard que jamais comme le dit l’adage, mais la sortie du Tizen ne sera-t-elle pas un peu éclipsée par la venue du fameux iPhone 6, dont l’arrivée est très attendue ? C’est ce que l’on saura peu après la rentrée.

Partager >>