Jérôme Kerviel devrait sortir de prison avant d’avoir purger la moitié de sa peine !

C’est une étonnante décision de la part du tribunal qui a été sollicité par l’avocat de Jérôme Kerviel pour un aménagement de peine avec une libération sous condition de porter un bracelet électronique. Condamné à 3 ans de prison ferme, Jérôme Kerviel pourrait donc sortir après quelques mois seulement derrière les barreaux !

Un aménagement de peine légal vis à vis de la loi

L’avocat de Jerôme Kerviel, Maître David Koubbi a simplement utilisé le recours légal (selon l’article 723-7 du code de procédure pénale) à un aménagement de peine 1 an avant avant la moitié de la peine.

Jérôme Kerviel a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ans de prison ferme. La sortie était donc initialement prévu pour 2017, mais en enlevant ses 41 jours de détention provisoire, la moitié de la peine est prévu pour Juillet 2015 ce qui l’autorise donc à saisir le parquet ce mois ci pour demander une libération en contrepartie du port du bracelet électronique.

Une décision pas encore actée

Le parquet a 10 jours pour faire appel de cette décision et saisira sûrement ce droit pour maintenir Jérôme Kerviel en prison. La décision devrait être prise dans les jours qui viennent et le dossier devrait être traité rapidement.

Jérôme Kerviel devrait sortir de prison avant d’avoir purger la moitié de sa peine

Jérôme Kerviel veut juste redevenir “normal”

D’après les déclarations de son avocat, Jérôme Kerviel aspirerait simplement à un retour à la vie normal. Il continue de clamer qu’il “aspire à continuer son combat judiciaire jusqu’à ce que la vérité l’emporte”. En attendant, une sortie anticipée avec le bracelet électronique lui permettra de recommencer à travailler et de rentrer chez lui le soir pour pouvoir “travailler sans une société normale” et se reconstruire.

Partager >>