Les jardins du Louvre à Paris : infestés de rats !

Paris était célèbre pour ses petits “rats d’Opéra” qui excellent dans les pas de danses classique, la capitale Française est désormais réputée pour ses colonies de rats (cette fois, pas les danseuses mais bien les rongeurs) qui ont décidées d’élire domicile sur les jardins du Louvre.

Les pelouses où les touristes et les habitants aiment venir pique niquer et se promener sont désormais le terrain de jeux préféré des rongeurs aux longues moustaches !

Des campagnes de dératisation régulières mais peu efficaces pour les rats

Les équipes du Musée du Louvre ont beau expliqué qu’ils effectuent des campagnes de dératisation tous les mois durant l’été et tous les deux mois le reste de l’année, rien n’y fait, les rongeurs reviennent toujours !

Des solutions difficiles à trouver pour les rats

Le problème majeur c’est la capacité de reproduction des rats. Avec plus de 5 portées par ans qui peuvent accueillir jusqu’à 15 rats, la descendance d’un couple de rongeurs peut atteindre plus de 5 000 rats en une année !

Les jardins du Louvre à Paris : infestés de rats !

Les autres raisons qui rendent ces rats de plus en plus visibles c’est que ces animaux ont une forte capacité d’adaptation. Aujourd’hui ils n’ont plus peur des humains comme le montre ces photos prises il y a quelques jours dans les jardins du Louvre. Les familles de rats vivent leurs petites vies tranquilles au pieds des touristes venus pique niquer !

Changer les habitudes des visiteurs pour nettoyer les jardins du Louvre à Paris

Toujours d’après les responsables du Louvre, le problème viendrait de tous les restes de repas et de grignotage laissés derrière eux par les centaines de visiteurs qui viennent profiter de ces pelouses pour se reposer.

Ces déchets alimentaires attirent en nombre les rats qui considèrent désormais les jardins du Louvre comme un garde manger 5 étoiles jamais dépourvu de bonne victuailles à savourer !

Partager >>