Courir 5 minutes par jour est aussi efficace qu’un long footing !

Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas vraiment sportifs ! Une étude publiée dans la célèbre revue de l’American College of Cardiologyexplique que 5 minutes de courses par jour sont suffisantes pour réduire de plus de 30% le risque de mort prématurée et de plus de 45% le risque d’être atteint d’une maladie cardiovasculaire.

Si le lien entre course à pied et prévention des cancers n’a pas été prouvé par l’étude, la conclusion est tout de même formelle : une personne qui court au moins 5 minutes par jour peut espérer gagner 3 ans d’espérance de vie en plus par rapport à une personne qui ne fait aucun effort physique dans la journée.

Une étude à grande échelle menée sur plus de 15 ans

Les résultats de cette étude étaient très attendus ! En effet, les chercheurs ont analysé plus de 55 000 personnes volontaires dont la moyenne d’âge tourne autour de 44 ans. Ils ont étudié leurs habitudes sportives sur une durée de 15 ans au total !

Les résultats sont donc considérés comme fiable par l’ensemble de la communauté scientifique !

Courir 5 minutes par jour est aussi efficace qu’un long footing

Quelle fréquence de sport est donc idéale ?

L’étude montre que courir 50 minutes par semaine est le meilleur moyen d’entretenir son corps. Il n’y a pas de différence entre les personnes courant 10 minutes par jours et celle s’obligeant à faire des footing d’une heure tous les jours !

Autre bonne nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas accros au sport, le fait de marcher 15 minutes apporte les mêmes bénéfices qu’une course de 5 minutes.

Il vous suffit donc de courir tous les jours jusqu’à votre voiture garée à 5 minutes de chez vous, votre arrêt de bus ou même le commerce d’à côté pour augmenter votre résistance aux maladies !

Partager >>