Santé: Une extraction de 232 dents en Inde

L’affaire semble complètement surréaliste. Un jeune indien de 17 ans s’était rendu à l’hôpital afin de subir une opération dentaire. Ce jeune homme provenant d’une région reculée de l’Inde souffrait énormément de la mâchoire depuis plus d’un an et demi, ayant même des difficultés pour manger. Après analyse de ses maux, le diagnostic d’une tumeur bénigne, donc non cancéreuse, est tombé. Il a fallu opérer ce jeune indien, mais les médecins étaient loin de s’attendre à ce qu’ils allaient trouver en procédant à l’extraction de la tumeur. Ce sont en tout 232 dents qui ont été retirées lors de l’opération.

Une longue et fastidieuse opération

C’est une opération assez sensible qui a donc eu lieu pour ce jeune homme, qui est resté sur la table durant 7 heures en tout et pour cause, des dents de tailles diverses ont été extraites de sa mâchoire au fur et à mesure de l’intervention. Certaines avaient visiblement une apparence normale, quand d’autres en revanche ressemblaient davantage à de petites boules.

Une extraction de 232 dents en Inde

Il s’agit du record mondial d’extraction de dents en une seule opération jamais enregistré, un nombre colossal qui a de quoi donner le vertige !

Du jamais vu

Connaissant la situation de ce patient après l’opération, rien d’étonnant à ce que celui-ci ait beaucoup souffert avant de consulter. Son père témoignait d’ailleurs de vives douleurs au moment de manger, depuis 18 mois en tout. Ces faits historiques sur le plan de la médecine dentaire sont un véritable record. On n’a pour le moment pas plus d’informations sur la cause de la formation de ces centaines de dents au sein de la bouche de l’adolescent. Cela est-il dû à la tumeur en elle-même ou est-ce plutôt l’inverse qui s’est produit ? On n’en sait pas davantage.

Partager >>