Fait divers à Caen au cirque Zavatta

C’est l’été et avec cette belle saison, on profite des sorties familiales. Cependant certaines ne tournent pas toujours comme on l’aurait cru, comme ce fut le cas aujourd’hui à Caen. En effet, une famille s’était rendue au cirque Zavatta à Caen, avec une petite fille d’un an et demi. Intriguée par la cage des lions, elle s’est approchée, pour découvrir les félins. Cependant, les choses ont mal tourné entre une lionne et la petite fille, qui visiblement s’est rendue un peu trop près de celle-ci. Un coup de griffe n’a pas tardé à survenir, potentiellement gave quand il s’agit d’une enfant aussi jeune.

La négligence parentale avant tout

On pourrait penser qu’il s’agit d’un coup d’agressivité de la part des félins, mais ce geste inattendu est plutôt relatif à la non-surveillance des parents. Ces derniers ont en effet laissé la petite fille quelques instants sans surveillance, celle-ci a donc commencé à s’éloigner de ses parents, pour se retrouver face à face avec l’animal qui était situé dans sa cage.

Fait divers à Caen au cirque Zavatta

Cependant, le périmètre de sécurité n’a pas été respecté, ce qui a causé la griffure sur le crâne et le dos de la petite fille. S’approcher aussi près des fauves n’est effectivement pas permis pour le grand public.

Plus de peur que de mal

Aucune blessure grave heureusement n’est à déplorer pour la petite fille. Celle-ci a simplement nécessité des soins bénins de la part de l’équipe du CHU de Caen, où elle a été emmenée par les pompiers à la suite de cet incident. Quelques points de suture ont suffi pour réparer les dégâts causés par les griffes acérées de l’animal, mais bien évidemment, cela aurait pu être bien pire. C’est en s’approchant trop près qu’elle a malheureusement éveillé les foudres de la lionne, et cela ne serait pas arrivé si le cordon n’avait pas été franchi par la petite fille. Ainsi, on ne peut pas juger d’une agressivité excessive provenant de l’animal.

Partager >>