100 médecins ont fait appel en faveur de l’e-cigarette

La cigarette classique a pour la première fois, une concurrence qui est la cigarette électronique. Sur le marché donc, ce nouveau produit essaie d’influencer bon nombre de fumeurs.

Aussi, les experts cherchent à faire des éloges sur ce produit pour que les gros fumeurs passent de la cigarette classique à l’e-cigarette, il y a donc eu un rassemblement de docteurs, pour signer un appel en faveur de cette cigarette spécial.

Définition de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un nouveau concept de cigarette nommée e-cigarette. La ressemblance de la cigarette classique et de l’e-cigarette se réside au niveau de la forme, de la vapeur et surtout du geste à prendre pour fumer.

La cigarette électronique se charge à partir d’une batterie et d’un chargeur. Elle est aussi dotée d’une recharge qui peut se vider en un certain temps du moment où le vapoteur souhaite changer l’arôme de la cigarette. Il passe donc à un rechange de cette recharge selon l’arôme dont il désire.

La cigarette électronique est ainsi un produit qui fait ressortir de la vapeur artificielle. À la différence du tabac, ces vapeurs sont aromatisées. Le choix sur les aromes est faisable et les plus appréciés par les fumeurs sont l’arôme de tabac, de fruit, de chocolat et de menthe.

L’idéal dans la cigarette électronique c’est qu’elle peut ne pas contenir de la nicotine. Pour celle qui contient de la nicotine, la concentration est au choix.

L’avantage de la cigarette électronique par rapport aux tabacs est qu’elle n’inclut pas les éléments suivants : monoxyde de carbone, particules solides et éléments cancérogènes. Sur le marché, il existe deux sortes de cigarettes électroniques, dont la cigarette jetable et l’e-cigarette rechargeable.

Fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique comprend une pile, une cartouche et un atomiseur. Ces derniers sont rassemblés dans une enveloppe métallique ou plastique selon la marque. Elle fonctionne avec l’électricité. Cela dit, elle devra être chargée avant d’être utilisée.

Pour les cigarettes électroniques rechargeables, il existe des batteries et des chargeurs dédiés pour elles. La pile est placée dans un tube qui se visse sur la cartouche. Cette dernière conserve de son côté l’e-liquide qui est à recharger une fois que ce consommable est terminé. Entre le tube et la cartouche se place l’atomiseur permettant de convertir l’e-liquide en vapeur.

Pour les cigarettes jetables, elles sont utilisées une fois seulement, car les trois parties de la cigarette sont complètement scellées et donc, il n’y a aucun moyen de remplacer l’e-liquide lorsque celui-ci est terminé.

100 docteurs en faveurs de cette cigarette

Il y a eu dans le cadre de la lutte contre le tabac, 100 docteurs qui ont signés un appel pour favoriser la e-cigarette à la cigarette classique. Il y aurait un bien-fait à consommer d’aprés les propos des clients. Cela reste interdit au moins de 18 ans. Plus d’infos ici !

Partager >>