Téléphonie : Motorola lance un « tatouage » pour déverrouiller son portable

Le téléphone Moto X a été choisi pour effectuer un tel concept. Il est souvent désagréable de répéter de nombreuses fois dans une journée le même code ou le même schéma de déverrouillage pour se servir de son portable.

Un déverrouillage facilité par Motorola

Motorola a pensé à cela et a créé un produit pour faciliter l’accès à son Smartphone. Le système utilisé est un « Digital Tatoo ». Les bracelets connectés exercent plus ou moins la même fonction. Cependant, le bracelet est beaucoup plus encombrant que ce tatouage NFC autocollant.

Le « tatouage électronique » permettrait de gagner du temps en déverrouillant instantanément son portable mais présenterait aussi d’autres avantages. Il est, selon Motorola, confortable et il n’est pas nécessaire de s’en préoccuper même lorsqu’on fait du sport par exemple. Il est également très facile d’utilisation, ce qui constitue encore un avantage pour ce produit. Le tatouage, qui n’est pas un vrai tatouage, est constitué d’un circuit électronique flexible. Il est notamment fabriqué avec du cuivre. Il est né d’un partenariat entre VivaLnk et Google. Le tatouage autocollant, placé sur la peau, doit être scanné pour déverrouiller le téléphone.

Un produit encore peu répandu

Téléphonie : Motorola lance un « tatouage » pour déverrouiller son portable

Le tatouage doit cependant être régulièrement changé : environ tous les cinq jours. En achetant ces tatouages par packs de 10, le coût total est d’environ 75 dollars par an.

Cette technologie est nouvelle, c’est pour cela qu’elle n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Seul le Moto X bénéficie actuellement de cette technologie. Elle devrait par contre s’étendre rapidement à d’autres modèles. Le modèle du petit autocollant est pour le moment unique : il s’agit d’une spirale. Pour ceux qui ne sont pas séduit par les patchs, le format en bague est aussi disponible.

D’autres marques n’ont pas manqué d’inspiration non plus en proposant des modèles différents : LG propose le Knock Code et Apple comme Samsung propose le lecteur d’empreinte. Des rumeurs annoncent que les montres Android Wear pourront également bénéficier d’un déverrouillage particulier.

Partager >>