Une avancée pour le cannabis médical

Il a été scientifiquement prouvé que le cannabis, utilisé à des fins thérapeutiques, est doté d’excellentes qualités, pouvant aider certains patients dans leur quête de guérison. Cependant, dans les pays où la substance est interdite, on ne peut pas non plus se procurer de cannabis pour se soigner. Petit à petit, les esprits commencent un peu à se défaire de leurs habitudes et autres croyances parfois fausses concernant le cannabis, afin que les patients n’aient pas à se priver des bienfaits de la plante quand cela est nécessaire. Il va même être possible d’en faire la culture.

Cultiver du cannabis chez soi

Ainsi, en Allemagne mais aussi en France, la culture du cannabis pourrait devenir autorisée dans certains cas très précis et délimités par la loi. Cela fera l’objet d’une autorisation individuelle, et non pas d’une possibilité libre.

Une avancée pour le cannabis médical

Il sera alors nécessaire pour le patient d’effectuer les démarches nécessaires pour que celui-ci ait la possibilité de cultiver la plante à son domicile. Le cannabis a notamment des qualités antalgiques, soulageant certaines douleurs parfois insupportables pour les patients, qui pourront ainsi se soigner de façon naturelle. Les autorisations sont données assez fréquemment qui plus est.

60% des cas

Pour le moment, sur le sol allemand, ce sont 3 personnes sur 5 qui ont obtenu gain de cause pour faire pousser du cannabis, dans le but de s’en servir lors d’une thérapie physique. Cependant, les deux autres n’ont pas abouti car les autorités ont jugé que d’autres personnes pouvaient avoir accès au cannabis à d’autres fins. Plusieurs médicaments sont aujourd’hui concernés par les substances contenues dans le cannabis et ceux-ci sont en mesure de soulager des symptômes dans des maladies graves telles que la sclérose en plaques, ou la maladie de Horton, ainsi que la myopathie.

Partager >>