Disparition d’un vol Alger Ouagadougou d’Air Algérie

L’information est en train de secouer à la fois l’Algérie, l’Afrique mais aussi le monde entier, compte tenu des récents événements concernant des avions écrasés ou abattus. Aujourd’hui jeudi 24 juillet 2014, c’est un vol d’Air Algérie qui manque à l’appel, et dont on ne parvient pas à retrouver la trace. Cet appareil effectuait la liaison entre Alger et Ouagadougou, et est doté de 110 passagers en son bord en tout. Celui-ci a tout simplement disparu selon les autorités, et on ne sait pas où celui-ci se trouve actuellement. L’événement a eu lieu moins d’une heure après son décollage depuis la capitale du Burkina-Faso.

Un nouvel incident aérien qui suscite des interrogations

Les accidents d’avion se multiplient mais ne se ressemblent pas. D’après les informations reçues, l’équipage est espagnol, et de nombreux Français sont situés à bord de l’appareil, pour seulement deux Algériens. Pour le moment, rien de tragique, pas de crash, simplement une disparition des écrans de contrôle, qui reste quand même assez inquiétante. Il est normal de se questionner face aux différents événements auxquels nous avons assisté dans les semaines à venir. Un plan d’urgence vient d’être mis en place par la compagnie aérienne pour tenter de comprendre la situation.

Un avion disparu il y a quelques mois

Ce n’est apparemment pas la première fois qu’un avion disparaît des écrans de contrôle en survolant l’Afrique, mais cela génère malgré tout bien des inquiétudes, ce qui est tout à fait légitime.

Disparition d'un vol Alger Ouagadougou d'Air Algérie

Depuis plusieurs heures, on est donc sans nouvelle de ce vol, qui au moment de sa disparition survolait visiblement le Mali. Connaissant la situation instable du pays, il est évident que cet événement va générer une attention toute particulière de la part des autorités, afin de s’assurer qu’aucune tragédie n’a eu lieu lors de ce vol.

Partager >>