Attention aux orages dans l’ouest

Cet été 2014 est ponctué de journées de fortes chaleurs, puis de tendances orageuses qui se dessinent après quelques jours de pseudo-canicule. Aujourd’hui jeudi 24 juillet ne va pas déroger à la règle, et les conditions météorologiques devraient se dégrader dans la journée, en particulier pour les régions de l’ouest. Ce sont trois départements qui sont touchés en particulier par cette alerte météo, à l’extrême ouest du pays, soit la Loire-Atlantique, le Morbihan, ainsi que le Finistère. C’est visiblement ici que les risques seront les plus importants concernant ces orages, prévus comme étant assez violents.

Des orages assez violents

Attention donc à ceux qui vivent dans ces régions, des phénomènes météorologiques assez violents sont attendus pour les heures à venir. Prévoyez donc éventuellement des vents violents qui pourraient causer quelques dégâts au niveau local, avec des rafales pouvant atteindre les 80 km/h.

Attention aux orages dans l'ouest

On notera aussi l’éventuelle présence de grêle en fonction des régions ainsi que d’averses très fortes. Il est donc important de vous préparer à ces phénomènes dans la journée, pour le cas où ces prévisions météorologiques s’avèreraient vraies. Les orages devraient débuter aux alentours de 16h aujourd’hui.

Une alerte orange pour ces orages

Météo France fait état d’une alerte orange concernant ces phénomènes, qui doivent donc absolument attirer votre vigilance. Normalement, les orages devraient s’arrêter aux alentours de 22h. Cependant, on ne peut pas avoir de certitude quant au déroulement de ces intempéries, sachant que le flux orageux évolue très lentement, et que la tranche horaire pourrait donc être décalée selon l’évolution dans la journée.

Partager >>