Crash d’avion à Taïwan : deux françaises sont concernées

Les accidents aériens sont dans toutes les têtes actuellement, et après les disparitions des deux vols de la Malaysia Airlines, c’est un nouveau drame qui a eu lieu hier à Taïwan. Un avion ayant tenté d’atterrir en urgence s’est crashé à Penghu, non loin de l’aéroport. On recense pour le moment 42 morts, sachant qu’une douzaine de personnes semblent avoir survécu, et ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour soigner rapidement leurs blessures, plus ou moins graves selon les cas. On assiste donc à une nouvelle tragédie aérienne aujourd’hui, espérant malgré tout que les survivants seront sauvés.

Deux de nos compatriotes tuées dans le crash

Notre ministre des Affaires Étrangères a annoncé lors d’un communiqué que deux françaises se trouvaient à bord du vol, et ont été tuées durant le crash.

Crash d'avion à Taïwan : deux françaises sont concernées

Celui-ci a d’ailleurs présenté ses condoléances aux familles des deux victimes. Il s’agissait d’un appareil de petite taille, contenant 58 passagers en tout, en comptant les membres de l’équipage qui étaient au nombre de 4 en tout. Il s’agissait d’un vol intérieur, qui a été victime des intempéries si l’on en croit les informations que l’on a actuellement en notre possession. L’appareil aurait perdu le contact avec la tour de contrôle au moment d’atterrir.

Un atterrissage d’urgence qui a échoué

Le pilote semble avoir fait son maximum pour sauver ses passagers, mais n’est pas parvenu malgré tout à réussir cet atterrissage d’urgence, qui a été réalisé non loin de l’aéroport, à deux pas d’un village. Il n’a pas pu se poser à Magong malgré ses demandes répétées à la tour de contrôle, qui s’est ensuite mise à ne plus répondre quelques minutes après. Pour l’instant, les raisons du crash ne sont que des suppositions, car rien n’indique avec certitude que c’est la météo qui a causé ses manoeuvres, bien que ce soit l’hypothèse la plus probable.

Partager >>