Probleme SFR : perturbations sur le réseau (bug SFR)

Mobiles qui ne captent pas, appels qui finissent sur le répondeur alors que les appareils sont allumés, SMS qui n’arrivent jamais comme probleme SFR…

Voilà quel est le calvaire vécu par des millions d’abonnés SFR probleme internet aujourd’hui.

Et bien évidemment, puisque les perturbations sont nationales, impossible de joindre le service client, qui est pris d’assaut par des utilisateurs très en colère, et surtout totalement injoignables.

Les boutiques elles aussi ont subi des vagues entières d’abonnés très mécontents, qui recherchent des réponses à leurs questions à propos de cette coupure inopinée de leurs téléphones portables.

Plus de réseau pour près de 4 millions de personnes à cause d’un bug sfr aujourd’hui

C’est probablement l’une des pannes les plus importantes qu’ait connu le réseau. De Lyon à Paris en passant par Nancy, c’est donc un problème général qui s’opère depuis ce matin 9h pour les abonnés.

Pour le moment, on ne sait pas quand les réparations vont être effectuées en espérant pour les utilisateurs que cela sera réparé rapidement. Notons également que les clients de la firme Numéricable connaissent également des problèmes pour passer leurs appels, puisqu’SFR a racheté depuis peu cet opérateur. Ainsi, c’est le même réseau qui est utilisé, ce qui explique ces difficultés à cause d’un probleme reseau sfr.

Quelles pannes ont été rencontrées ?

Comme nous l’évoquions avec vous au préalable, les problèmes de réseau peuvent toucher à la fois la 2G, la 3G ou la 4G, concerner uniquement l’internet ou s’étendre même aux appels et SMS, les dysfonctionnement rencontrés varient en fonction des clients.

Ainsi, si vous êtes vous aussi un utilisateur SFR, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : prendre d’assaut votre téléphone fixe à cause du probleme reseau sfr, et votre mal en patience, en attendant que le problème soit résout par les ingénieurs du réseau mobile.

Un retour à la normal national après une panne de 6h

Hier à 15h, après une panne générale de 6 heures, la plus longue jamais enregistrée chez SFR, les clients du célèbre opérateur mobile pouvaient à nouveau utiliser leurs téléphones portables. Après Orange et son vendredi noir en juillet 2012, SFR craignait de vivre à son tour un jour noir malgré l’importante mobilisation des techniciens SFR et Alcatel.

Ce ne fût pas le cas puisque c’est aux alentours de 15h que la plupart des services mobiles de SFR ont été rétablis. Seule la 4G est restée inaccessible jusqu’à hier soir.

Pour l’instant, les causes de cette panne géante restent floues. Ce serait la base de données à l’origine de la géolocalisation des appareils SFR qui serait tombée en panne mais cette panne n’aurait en aucun cas dû impacter les utilisateurs, SFR disposant de suffisamment d’équipements de secours pour pallier à ce genre de soucis techniques.

Des utilisateurs indemnisés avant même le rétablissement du réseau

S’il y a deux ans, Orange avait indemnisé ses clients plusieurs jours après la panne, SFR a d’ores et déjà annoncé que les 4 millions d’utilisateurs lésés par cette panne seraient indemnisés. Les clients disposant d’un abonnement Carré (3G ou 4G) avec une option se verront en effet offrir une option supplémentaire pendant un mois.

Quant aux clients 2G, ils bénéficieront d’un mois de SMS illimités. De quoi rapidement calmer les esprits, d’autant que l’annonce des ces indemnisations a été faite avant même la fin de la panne.

Partager >>