Insolite : se marier chez McDonald’s, c’est possible !

Ce concept, bien qu’il soit surprenant, est bien réel. A Hong Kong, en Chine, il est possible de se marier dans un McDonald’s. Cette marque décide de proposer à sa clientèle un service nouveau : le « McMariage ». Elle a décidé de tout organiser pour le plus beau jour de la vie des amoureux. Depuis 2001, il est possible de se marier dans un des restaurants de cette grande ville chinoise.

Un mariage dans un établissement plus que surprenant !

McDonald’s a étendu ce phénomène dans 15 établissements qui proposent désormais ces services. D’autres fêtes peuvent aussi être célébrées dans ces locaux.

Insolite : se marier chez McDonald’s, c’est possible !

« Nous avons créé ce programme parce que beaucoup de nos clients nous ont confié que McDonald’s a été le tout premier lieu de leur rencontre. McDonald’s est le lieu où les histoires d’amour grandissent » explique la porte parole de McDonald’s à Hong Kong. C’est une vision romantique qui ne correspond pas vraiment à la vision que la plupart des gens ont de McDonald’s.

Kevin Kwong a notamment épousé sa compagne dans un des fast-foods de la ville.

McDo propose un prix défiant toute concurrence

Plusieurs types de services sont proposés : il existe deux types de cérémonies allant de 276 euros à 953 euros. Ces propositions paraissent correspondre à une clientèle ne voulant pas trop dépenser pour leur mariage ou encore pour les fans de ce géant de la restauration. Ces services paraissent peu couteux si on les compare au budget moyen d’un mariage aux Etats-Unis qui s’élève à 22 000 euros !
Le pack le plus intéressant comprend des cadeaux pour les mariés et des invitations avec le logo McDo évidemment ! Les établissements, bien qu’ils soient simples, ont l’avantage d’être facilement accessibles. Cependant, les bagues sont fabriquées avec des ballons et le champagne n’est pas disponible dans ces établissements.

Il n’y a pas encore d’autres projets d’implantations de tels services dans d’autres pays. Cependant, un couple britannique a décidé de s’unir à Bristol, en Angleterre.

Partager >>