Secret Story 8 : un générique qui ne séduit pas les téléspectateurs

Comme pour tout beau cadeau, l’emballage se doit d’être à la hauteur de ce qu’il y a à l’intérieur. Et justement, le générique de cette saison de Secret Story n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès du public. Pourtant on a repris plus ou moins les codes de l’émission, comme le morceau de musique originel du générique du groupe Booty Full, « I wanna chat with you », ainsi qu’un visuel assez moderne. Mais il semblerait que cette année les graphistes n’aient pas choisi un positionnement qui séduise totalement les fans de l’émission. Cela aura-t-il réellement un impact sur l’audimat et la façon dont l’émission sera perçue ?

Un petit manque d’originalité ?

Il est vrai que lors des saisons précédentes, Secret Story pouvait se targuer d’avoir un beau générique. Les images réelles et de synthèse étaient mélangées tout en illustrant de façon assez subtile la personnalité de chacun.

Secret Story 8 : un générique qui ne séduit pas les téléspectateurs

Cette année c’est un peu plus basique il est vrai : les personnages sont mis en scène d’une manière relativement simple, sans image surréaliste, comme cela pouvait être le cas lors des autres années. Cela peut expliquer pourquoi les internautes ont critiqué de façon assez massive la manière dont ce nouveau générique a été réalisé.

Des internautes qui se manifestent

Les réactions ne se sont pas faites attendre notamment sur Twitter, où les critiques de la part des téléspectateurs ont largement fusé. Et elles furent plus que virulentes ! Il est assez clair que l’aspect de ce générique est loin de faire l’unanimité. Pour le moment en tout cas, cela ne semble pas avoir d’impact sur l’audience, puisque le démarrage a été plutôt bon pour cette nouvelle saison de Secret Story, écrasant même sur son passage l’émission de Nabilla dont l’audimat a largement chuté depuis le retour de cette émission de télé-réalité largement plébiscitée.

Partager >>