Crash du MH17 : les corps seront remis aux Pays-Bas

Le jeudi 17 juillet, un avion s’est crashé en Ukraine après trois heures de vol. Il a probablement été touché par un missile. Une enquête est en cours pour savoir d’où venait le missile.

Les américains disent qu’ils ont en leur possession une photographie du tir de missile qui a probablement percuté l’avion. On ne sait pas encore qui a provoqué une telle tragédie. Les dépouilles seront transmises aux Pays-Bas.

Un conflit entre les séparatistes et l’Ukraine

Les autorités de Kiev, la capitale de l’Ukraine, font face aux séparatistes pro-russes. Chacun des camps dément avoir effectué une telle opération. Le conflit déjà existant s’est accentué avec le crash du Boeing 777. Le vol MH17 était effectué par la Malaysia Airline. Les corps des victimes ont été transportés à Torez par les pro-russes dans un train réfrigéré.

Crash du MH17 : les corps seront remis aux Pays-Bas

L’intervention des chefs d’état

Vladimir Poutine doit obtenir un accès « libre et total » aux lieux pour assurer un bon déroulement de l’enquête. Une réunion de l’ONU a eu lieu ce lundi après midi pour préparer d’éventuelles sanctions. Le président affirme que «la Russie fera tout ce qui est en son pouvoir pour que le conflit passe d’une phase militaire à une phase de négociations pacifiques par des voies exclusivement diplomatiques».
Obama a voulu prendre part dans cette affaire en déclarant que : «Poutine doit forcer les séparatistes à coopérer». Il a également ajouté que le désordre à propos de cette affaire est très triste et que certaines personnes ne pensent pas aux familles des victimes.
Le ministère Russe précise qu’il n’a en aucun cas fourni de missiles aux séparatistes ukrainiens. Les boites noires seront remises à la Malaisie.

Partager >>