Rainbow Loom : Pas si rose que ça ?

Mise à jour: 22/07/2014 – 17h20 > Bracelet Rainbow Loom, ce nom commence à faire de mauvais échos. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici un bracelet elastique pdf:

En effet depuis quelques jours nous entendons parler de problèmes liés à ces petits bracelets élastique.

Nous avons voulu en savoir plus sur ces problèmes que rencontrent des utilisateurs.

La première chose qui nous vient à l’esprit est bien entendu le fait de porter ce bracelet en dormant, car nos chers petits pourraient avoir des problèmes de garrotage durant la nuit (notice bracelet elastique pdf).

Mais le problème s’avère plus grave que ça, car nos petites mains qui fabriquent ces bijoux fantaisie risquent non seulement ce problème de garrotage, mais en allant plus loin, la strangulation est elle aussi possible, imaginez si votre enfant porte son bijoux à son cou …

Des précautions sont donc de rigueur

Bon on sait qu’il faudra surveiller la circulation sanguine de nos enfants, mais y a bien des choses sur lesquelles vous devrez prémunir vos marmots, là où vous devez intervenir avant tout c’est sur la qualité des produits que vous commandez.

Bracelets Rainbow Loom : Pas si rose que ça ?

Attention aux copies de mauvaise qualité, les problèmes liés à la peinture mais aussi au produit de l’élastique lui même peuvent causer des allergies. Quelques cas sont recensés mais vu la masse d’importateur, la part de contrefaçon ne doit pas y être pour rien.

Nos conseils pour éviter de tomber sur ce type de bracelet

Vérifier la provenance de vos élastiques : Même si il y a 99% de chance que ça vienne de Chine, la marque ou l’apposition d’un certificat vous indiqueront déjà un premier gage de qualité avant de passer votre commande.

Éviter les bracelets composés de parfums ou de substance qui ne vous inspirent pas confiance comme les changements de couleurs. Ces bracelets peuvent contenir des allergènes si ils ne sont pas contrôlés.

Enfin pour une utilisation prolongée, retirez le bracelet pour dormir, car la réaction avec la sueur peut elle aussi causer des réactions allergiques. La compression de l’élastique peut nuire à la circulation sanguine mais peut aussi éviter à votre peau de bien respirer.

Pour la fabrication, mieux vaut s’équiper d’un métier à réaliser. Vous éviterez ainsi ce problème lié au risque de garrotage.

Partager >>