Secret story 8 : un premier prime avec un excellent audimat

C’est en 2014 la huitième saison de secret story en direct qui débute, et on pouvait légitimement se demander si l’émission continuerait d’avoir ou non du succès.

La question ne se pose même plus quand on voit les résultats d’audience pour le tout premier prime. Ce vendredi 18 juillet, première diffusion pour secret story 8 live, ce sont en tout 3 millions de personnes qui étaient fidèlement installées devant leur poste de télévision, afin de découvrir la nouvelle fournée de candidats. On peut parler d’un très beau début donc, et on espère que cela va continuer pour la suite de la saison.

Toujours un public pour regarder secret story 8 en direct

Les premiers téléspectateurs ayant suivis secret story en direct lors de la première saison ont aujourd’hui grandi, changé de génération. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont lâché leur émission favorite, bien au contraire.

Secret story 8 : un premier prime avec un excellent audimat

Et si l’on ajoute à cela les nouveaux téléspectateurs, cela fait une belle part d’audimat pour cette première diffusion de secret story 8 en live. En matière de part de marché, l’audimat s’évalue à 17,8%, ce qui est particulièrement important surtout pour une émission de cet âge. Visiblement, les fans de s’en lassent pas, et le succès de ce programme n’est plus à prouver aujourd’hui.

Pourquoi tant de succès pour secret story live ?

On pourra tout d’abord saluer le casting, qui tous les ans nous amène des candidats à la personnalité de plus en plus attrayante. C’est une bonne manière de retenir les téléspectateurs, que de leur offrir des participants intéressants, avec du caractère. Il est également important de rappeler également le fait que des nouveautés sont mises en place chaque année dans le cadre du live secret story, ce qui permet également de mettre les téléspectateurs en haleine durant plusieurs semaines, jusqu’à la fin de l’émission. Voilà quelle est la clé du succès, et nous verrons à l’issue de la huitième si une neuvième saison sera programmée en 2015.

Partager >>