Crash du Boeing de Malaysia Airlines : recherche des causes

Le vol MH370 fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre, et c’est la cause de cette tragédie qui est largement recherchée à l’instant même par les spécialistes.

On aurait pu croire à un simple accident aéronautique, mais selon les informations récemment recensées, il pourrait s’agir non pas d’un problème technique, mais bien d’un crash intentionnel, provoqué par le choc d’un missile. Et cela a été constaté suite à l’analyse des débris de l’appareil dont la taille importante laisse penser que l’appareil aurait donc explosé directement en vol. Deux nations sont actuellement soupçonnées dans cette affaire.

Quel est l’auteur du tir de missile sur le Boeing ?

Et le Boeing 777 de la Malaysia Airlines aurait donc subi une attaque, par le biais d’un Aster, un missile de très longue portée, près d’une quarantaine de kilomètres. L’Ukraine s’est empressée par le biais du chef de la sécurité d’état d’évoquer une responsabilité russe dans cette affaire.

Crash du Boeing de Malaysia Airlines : recherche des causes

Et cette nouvelle a eu des conséquences importantes, puisque les compagnies aériennes se sont décidées à éviter le survol du lieu de l’accident ainsi que l’espace aérien ukrainien, quitte à changer l’itinéraire de ses vols.

Russie ou Ukraine

Cependant, certains pilotes de la firme Air France auraient témoigné également dans cette affaire, en écartant éventuellement la responsabilité russe. Il semblerait que les méthodes employées ne correspondent pas à un état d’envergure comme la Russie, ce qui pourrait ainsi écarter la thèse selon laquelle le pays serait responsable de ce tir de missile. Cependant, on en est encore à l’heure des supputations, et aucune certitude n’est pour le moment mise en avant.

Partager >>