Accident de TER dans la région de Pau

Un fait divers dramatique a eu lieu aujourd’hui en fin de journée, sur une ligne de TGV, effectuant le trajet entre les Hautes-Pyrénées et Paris. C’est un TER qui aurait percuté la rame, causant ainsi un choc violent, à l’origine d’une quarantaine de blessés.

Il faut souligner le fait que 4 d’entre eux se trouvent actuellement dans un état critique. Selon les informations dont nous disposons actuellement, cette collision se serait produite postérieurement à la diffusion d’un message d’alerte indiquant un problème d’affichage dû à la chaleur, en cette journée quasi-caniculaire dans le sud-ouest.

Un accident de train entre Pau et Dax

C’est un peu avant 18h que la collision a eu lieu entre les deux appareils. Elle a eu lieu entre Pau et Dax, sur la commune de Deguin, dans le 64. Peu après l’accident, les pompiers se sont rendus sur les lieux afin de secourir les nombreux blessés.

Accident de TER dans la région de Pau

Par chance, aucun décès n’est survenu sur le coup, et les blessés ont été pris en charge suffisamment vite. Aujourd’hui, les températures sont montés sur la région jusqu’à 35°C, et ces événements climatiques pourraient être à l’origine de cet accident. Une enquête a débuté pour comprendre les causes de celui-ci.

Un accident de train dû à la chaleur ?

Le rôle de la chaleur bien que mentionné n’a pas encore été confirmé. Cependant, juste avant l’accident, une passagère qui a témoigné ensuite a fait état d’un message oral, expliquant que le train allait ralentir à cause des fortes chaleurs.

C’est quelques instants plus tard que le choc a eu lieu si l’on en croit les témoignages recueillis sur les lieux, après des passagers concernés.

Partager >>