Economie : BMW rappelle 1,6 million de voitures

La société BMW a rappelé ce mercredi 1,6 million de véhicules dans le monde entier qui auraient des airbags potentiellement défectueux.

Le constructeur annonce qu’il s’agit des voitures Série 3 produites entre mai 1999 et août 2006 qui seraient touchées. C’est donc un certain modèle d’une ancienne génération de type E46.

Un problème d’airbags pour des voitures BMW

Le problème est du au générateur de gaz qui assure le bon fonctionnent de l’airbag. Le problème semble minime puisqu’il a été « détecté dans de rares cas dans des véhicules de la concurrence utilisant les mêmes systèmes du sous-traitant ».

Des précautions maximales

BMW semble prendre toutes les précautions nécessaires même si aucun problème n’a pour le moment été recensé pour les véhicules de la marque BMW : «Il s’agit d’une mesure de précaution volontaire pour minimiser le risque d’ouverture anormale de l’airbag». C’est ce qu’annonce un communiqué que le constructeur de voitures allemandes a publié sur son site. Le problème serait situé au niveau du passager.

Economie : BMW rappelle 1,6 million de voitures

240.000 véhicules avaient déjà été rappelles il y un an environ pour d’autres problèmes d’airbags également. Ces airbags ont été fabriqués par un sous traitant.
Les risques sont du au gonfleur, qui, lorsqu’il ne fonctionne pas normalement pourrait entrainer une explosion ou un départ de feu. Cependant, un nouvel échange d’airbag ne semble pas nécessaire pour les nouveaux modèles, selon la marque.

Des risques concernant d’autres marques

Takata est un des plus grands fabricants d’airbags. Il fournit de grandes marques comme Toyota, Nissan ou encore Chrysler, qui ont déjà connues des problèmes dus aux airbags. Ces marques ont aussi dû effectuer des rappels massifs. En effet, au total, 10 millions de véhicules auraient été rappelés !

Partager >>