Feu d’artifice : un somptueux spectacle le 14 juillet à la Tour Eiffel

Le feu d’artifice de Paris était, cette année, très particulier puisqu’il est sur le thème de la guerre de 14-18.

Il commémore en effet le centenaire de la première guerre mondiale. De plus, l’événement s’est déroulé à la Tour Eiffel, c’est la première fois qu’il se déroule dans ce lieu magique depuis 2002.

Un intitulé « guerre et paix » pour célébrer le 14 juillet

C’est à 23 heures que le spectacle son et lumière a débuté. 500 000 personnes étaient attendues lundi soir à proximité de la Tour Eiffel pour admirer le feu d’artifice. Il était précédé par un moment de musique classique pour le Concert de Paris.

L’organisation du feu d’artifice

Le feu d’artifice a été conçu par le Groupe F, l’un des plus grands artificiers au monde, et aura couté 600 000 euros à la mairie de Paris ! Ce groupe a par exemple organisé la cérémonie de clôture du mondial de 1998. Christophe Berthonneau a été chargé de mettre en scène le feu d’artifice.

Feu d’artifice : un somptueux spectacle le 14 juillet à la Tour Eiffel

De nombreux préparatifs ont été nécessaires afin d’offrir aux spectateurs une telle féérie. 6 mois de préparations ont précédé l’événement.
En plus d’en mettre plein les yeux, le spectacle a aussi offert de belles musiques aux spectateurs. La bande son composée de musique classique était parfaitement en accord avec le feu d’artifice. Elle comprenait des chansons comme le Requiem de Mozart, un morceau de Beethoven et Imagine de John Lennon.
L’événement a été retranscrit sur France 2 et a suscité de l’émotion sur les réseaux sociaux.
Les défilés militaires laissent place dans de nombreuses villes aux feux d’artifice. Par exemple à Lyon, un magnifique feu d’artifice sur le thème de l’amour a été tiré. A Marseille aussi le feu d’artifice était très beau. Des lasers très puissants ont été utilisés pour rendre ce moment encore plus magique !

Partager >>