Colonie en Bretagne : l’état des enfants s’améliore

Depuis l’épisode qui a eu lieu en Ariège dans une colonie de vacances qui été le théâtre d’une grave intoxication pour un des enfants, ayant entraîné sa mort, les symptômes digestifs groupés inquiètent.

Et le dernier événement en date a pris lieu dans une colonie de vacances située en Bretagne non loin de Lorient, concernant 9 enfants ayant eu des symptômes similaires assez violents.

Heureusement, rien de préoccupant concernant ce groupe, pas de contamination de l’eau courante ou de l’alimentation n’est à déplorer.

Aucune contamination, il s’agit d’une simple gastro-entérite

Selon le préfet du Finistère, il n’y a rien de grave à déplorer concernant ces 9 hospitalisations. Quatre enfants sont d’ores et déjà sortis de l’établissement, et les 5 autres sont en simple observation ce soir, mais sans présenter d’état de santé inquiétant ou préoccupant.

Il s’agirait simplement d’une gastro-entérite virale contractée par ces enfants, lors de leurs vacances, déclenchant ces symptômes digestifs représentatifs de cette atteinte sans gravité.

Sept autres enfants examinés au sein de cette colonie en Bretagne

Il semblerait que le nombre d’enfants atteints soit monté jusqu’à 16, puisqu’en plus des hospitalisations, ce sont 7 autres enfants qui ont été examinés au sein du camping. Leur état n’ayant rien de préoccupant, ceux-ci ont pu rester dans leur lieu de villégiature cependant.

Pas de quoi s’inquiéter donc concernant cette affaire, qui a fait écho à la mort brutale de l’enfant de 8 ans en Ariège.

Ce décès dramatique a effectivement beaucoup inquiété les parents d’enfants en colonie de vacances actuellement, ce qui est tout à fait légitime. Cependant, les deux affaires n’ont aucune cause commune, fort heureusement.

Partager >>