Tour de France : enfin une étape gagnée par un Français

On attendait cela depuis le début du Tour de France, qu’un athlète de chez nous remporte enfin une étape. C’est aujourd’hui chose faite en effet, grâce à Blel Kadri, lors de l’étape du jour qui s’est achevée dans les Vosges, dans la station de Gérardmer.

Il était grand temps que le bleu blanc rouge soit hissé, sachant qu’aujourd’hui s’est déroulé la huitième étape de notre tour national, ce samedi 12 juillet 2014.

Une étape du Tour de France plein de rebondissements

L’étape d’aujourd’hui n’a pourtant pas été de tout repos, ni évidente pour les coureurs.

En effet, elle s’est déroulée en moyenne montagne, et cela n’était pas gagné d’avantage. Pourtant, Kadri a réussi à prendre une avance importante sur les coureurs les plus performants, Vicenzo Nibali ainsi qu’Alberto Contador.

Ceux-ci ont été largement dépassés, de quelques minutes. Ce toulousain méritait donc largement la victoire d’aujourd’hui, et l’émotion a visiblement été au rendez-vous pour le jeune homme, une fois l’étape terminée. Celui-ci a pu bénéficier du maillot à pois également, en tant que meilleur grimpeur.

Bilan de cette première semaine de Tour de France

Comme nous l’évoquions précédemment, le Tour de France 2014 pourrait bien être remporté cette année par l’un des deux favoris : l’italien Nibali ou l’espagnol Contador.

Il s’agit donc presque d’un duel, qui va se dérouler dans les étapes à venir, pour savoir qui sera le maillot jaune définitif de la course.

Cependant, la performance de notre héros du jour mérite d’être saluée, d’autant plus que Kadri est reconnu comme étant un très bon coureur, doté d’une grande courtoisie envers ses concurrents.

Partager >>