Une valise abandonnée à Orly, pleine de cocaïne

En vacances, il y a ceux qui ramènent des bibelots. D’autres qui au contraire, ont tendance à avoir une conception du souvenir un peu plus personnelle. Et visiblement, ce fut le cas hier, mercredi 9 juillet, pour un touriste qui a abandonné son sac sur le tapis roulant de l’aéroport. Une fois ramassé par la police, c’est une prise particulièrement importante qui a été réalisée.

Plus de 15 kilos de cocaïne à Orly

C’est visiblement depuis un vol provenant de Martinique que ce sac a voyagé, avant d’arriver à l’aéroport parisien. La valise n’a pas été récupérée par son propriétaire, et celle-ci s’est retrouvée esseulée après que tous les voyageurs aient déjà récupéré leurs affaires. Ainsi, les douaniers ont décidé d’ouvrir le sac afin de pouvoir tester son contenant. Cela s’est fait bien entendu avec toutes les précautions obligatoires dans ce genre de cas, afin que la sécurité soit assurée. C’est alors que les autorités ont pu trouver cette quantité effarante de drogue.

Une valise abandonnée à Orly, pleine de cocaïne

La valise à la cocaïne n’a pas encore retrouvé son propriétaire

La suite de l’enquête aura pour but de retrouver les propriétaires de la fameuse valise. Pour le moment, ce n’est pas encore chose faite. Ces derniers ont ici abandonné une cargaison qui aurait pu leur rapporter des centaines de milliers d’euros. C’est la police scientifique qui prendra en charge l’enquête pour le moment, en cherchant des traces d’ADN sur le bagage. Les policiers ont avoué n’avoir que très rarement réalisé une prise aussi importante dans de telles circonstances, en matière de stupéfiants.

Partager >>