Résultats du bac : les premiers chiffres

Il semblerait que cette année, en 2014, les résultats du bac soient plutôt satisfaisants, avec une réussite en hausse. Entre l’année précédente et celle-ci, c’est plus d’1% de différence constaté, ce qui est plutôt encourageant. Voici donc un point sur les chiffres parus aujourd’hui concernant ce diplôme, qui est l’un des plus passés au sein de notre territoire.

>> Vous pouvez consulter votre résultat sur le sites officiels comme résultat-officiel.com

Une bonne réussite pour ces résultats du bac 2014

Sur le plan global, on constate une augmentation intéressante du taux de réussite au baccalauréat. Et si l’on en croit l’éducation nationale, il s’agirait du meilleur taux de réussite jamais constaté. En tout, ce sont 87,9% des candidats s’étant présentés à l’examen qui ont décroché leur diplôme. Cependant, on remarque des différences en fonction des séries, certaines ayant subi une baisse, et d’autres une hausse importante des taux de résultat.

Résultats du bac : les premiers chiffres

Résultats du bac en hausse pour les filières professionnelles et technologiques

Dans ces filières, on remarque des augmentations importantes, de 4,2% pour les séries technologiques et 3,4% pour les bacs professionnels. Cependant, elles recensent moins d’inscrits que pour le bac général. Celui-ci subit un recul dans toutes les séries d’environ 1%, et le plus fort recul concerne l’ES, avec – 1,7% de baisse.

Les résultats du bac définitifs en septembre

Cependant, on ne connait pas encore les résultats du bac définitifs, qui seront connus en septembre. Certains passent en effet l’examen au mois de septembre, notamment lorsqu’ils n’ont pu se rendre à la session régulière de juin, en cas de force majeure. Rappelons que dans les années 60, le taux de réussite du bac n’excédait pas les 60%, ce qui est tout à fait encourageant de ce fait.

Partager >>