Obésité : les kilos valent de l’or à Dubaï

Une campagne vient d’être lancée à Dubaï afin de récompenser les enfants qui perdent du poids.

Aux Emirats Arabes, le taux de la population qui est obèse est important. En effet, elle représente 33% du total, soit 3 millions de personnes.

Pour lutter contre la progression de cette maladie, Dubaï a tenté de tout mettre en œuvre pour limiter l’obésité. Il a mis en place une campagne « Votre poids vaut de l’or » qui est destinée aux enfants.

Un régime qui peut rapporter gros

Après avoir inscrit leur enfant auprès des autorités, l’enfant a un mois et demi pour perdre 2 kilos au minimum. A partir du troisième kilo perdu, Dubaï récompense les enfants en leur offrant un gramme d’or à chacun.

Ce défit représente donc rapidement beaucoup d’argent. Les gains seront doublés si le défit s’effectue en famille. 13 ans est l’âge limite pour participer à ce projet.

Les nouvelles technologies favorisent l’obésité

Pour adopter un mode de vie plus sain, les jeunes doivent faire de l’exercice. Les jeunes générations doivent aussi se détacher un peu des nouvelles technologies qui les rendent plus sédentaires.

L’utilisation abusive des nouvelles technologies comme l’ordinateur, les jeux vidéo ou le téléphone portable contribue à l’augmentation du diabète. Beaucoup de pays prennent des mesures pour limiter le nombre de diabétiques en préconisant une vie saine et équilibrée.

Un projet durant l’été

Le projet s’effectuera du 15 juillet au 1er septembre. Certains sont heureux de pouvoir gagner de l’argent grâce à cette campagne mais d’autres s’interrogent sur les éventuelles dérives de ces pertes de poids en assez peu de temps.

Le directeur général de Dubaï a annoncé : « Le ramadan est le moment le plus approprié pour lancer une telle initiative, étant donné que ce mois nous renvoie aux nombreux bénéfices sur la santé qu’entraîne la perte de poids, et nous pousse à prendre des mesures fortes pour changer nos mauvaises habitudes ».

Partager >>