Jérôme Kerviel demande sa sortie de prison

Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société Générale aurait demandé au Juge d’application des Peines un aménagement de sa peine.

Des faits ahurissants et très médiatisés

Pour rappel, Jérôme Kerviel avait été condamné pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à son entreprise. Les pertes dont Kerviel est jugé responsable sont les plus importantes pour un trader employé dans un établissement financier enregistré à ce jour.

De plus, les fraudes de Jérôme Kerviel auraient fait perdre 1 milliard d’euros à l’Etat français.

Il a donc été condamné à trois ans de prison ferme par la justice pour ses actes peu communs.

Un bracelet électronique pour Jérôme Kerviel ?

Il est emprisonné dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et cela fait depuis deux mois qu’il est en prison. Il a récemment demandé de sortir de prison en portant un bracelet électronique, selon Europe 1.

Cependant, ce type de placement sous surveillance électronique est principalement utilisé dans un cadre de réinsertion professionnelle. Le motif de Jérôme Kerviel est de retrouver un travail malgré cette affaire dont il a été jugé coupable.

Les conditions nécessaires pour porter un bracelet électronique

Plusieurs conditions sont nécessaires pour espérer pouvoir porter un bracelet électronique. Comme sa peine est supérieure à deux ans, il a du demander une libération conditionnelle pour pouvoir prétendre au système de surveillance électronique.

D’autres conditions peuvent favoriser l’accord de la justice : si le détenu exerce une autorité parentale, si le prisonnier a plus de 70 ans ou si le détenu à purgé la moitié de sa peine.

Or, Jérôme Kerviel ne s’inscrit dans aucun de ces cas. Par contre, cet homme de 37 ans a derrière lui un grand comité de soutient.

La sentence sera probablement obtenue dans la fin du mois de juillet.

Partager >>