Brésil-Allemagne : La Seleçao demande pardon

Ce match constitue un record historique et la pire défaite de l’équipe du Brésil. Dans tout le Brésil, on a pu voir des larmes mardi soir.

Le peuple brésilien était sous le choc hier soir face à leur défaite contre l’Allemagne. C’est un pays entier en colère qui s’effondre face au score 1-7 en demi-finale.

Une défaite écrasante

Sur les réseaux sociaux et dans la presse d’une manière générale, on peut remarquer l’ampleur de cette défaite avec les gros titres suivants : une « humiliation historique » ou encore la « plus grande honte de l’histoire ».

David Luiz, Julio Cesar et leur entraineur demandent pardon

David Luiz a tenu à s’excuser auprès du peuple brésilien : « Je demande pardon à tout le monde, à tout le peuple brésilien ». C’est un joueur très ému qui a annoncé : «Je voulais voir le peuple du Brésil sourire. Tout le monde sait que c’est important pour moi de voir le Brésil heureux grâce au foot. Les Allemands méritent leur victoire, ils étaient meilleurs que nous.

Ils se sont mieux préparés que nous. C’est un jour de très grande tristesse».

Le gardien Julio Cesar s’est également expliqué à ce sujet en parlant de « trou noir ». Après avoir remercié les supporters, il avoue que l’équipe allemande était bien préparée et qu’il ne s’attendait pas a une telle défaite.

Un entraineur qui se sent « responsable »

Brésil-Allemagne : La Seleçao demande pardon

Leur entraineur Luiz Felipe Scolari a noté le mouvement de « panique après le premier but » mais espère tout de même atteindre la troisième place. C’est le discours d’un homme déçu mais qui assume ses actes que l’entraineur a confié.

La stupéfaction des allemands

L’équipe allemande a inscrit 4 buts en six minutes à cause d’erreurs défensives notamment de la part du brésil.

Mats Hummels, footballeur allemand, remarque « C’est incroyable à quel point ça marche pour nous ».

L’Allemagne montre une fois de plus de solides bases qui pourront peut être leur permettre de remporter le trophée si convoité !

Partager >>