Abandon à New York : un bébé laissé sur un quai de métro

Frankea Dabbs a abandonné sa fille de 11 mois dans un quai du métro newyorkais. La jeune femme d’une vingtaine d’année a ensuite quitté le quai. Cet événement s’est déroulé lundi vers midi.

Un appel à témoin fructueux

La jeune femme a abandonné son enfant sur le quai de la station de Columbus, près de Central Park. C’est un endroit de grande affluence où la petite fille a été laissée seule dans sa poussette. Frankea Dabbs est entrée dans le quai puis est sorti sans son enfant très rapidement.

Les informations ont été données par des témoins et les caméras de vidéosurveillance des métros newyorkais. Ces données ont permis à la police de retrouver plus facilement la personne impliquée.

Après avoir retrouvé l’enfant seul sur le quai, la police a lancé un appel à témoin sur Twitter en diffusant un passage de la vidéosurveillance qui a été pris au moment des faits.

Un porte parole a annoncé que « quelqu’un nous a indiqué où elle se trouvait et qui elle était ».

Le désarroi d’une jeune femme ?

La jeune femme est sans domicile fixe et elle a avoué ne plus être capable d’assurer son rôle de mère. Elle a donc avoué être la maman du bébé de 11 mois et n’a pas non plus démenti le fait d’avoir abandonné sa petite fille.

La jeune femme a été mise en examen pour avoir abandonné son enfant et pour action dangereuse envers celui-ci, le mardi 8 juillet.

L’enfant, qui est en bonne santé, est dans les mains des services de l’Enfance qui vont pouvoir s’occuper d’elle.

Partager >>