Les mexicains s’assurent une place en 8ème pour la CDM.

Décidément, en cette coupe du monde, ce ne sont pas les outsiders qui manquent. Alors que l’on s’attendait à des performances tout à fait similaires à ce que l’on peut concevoir tous les 4 ans, certaines équipes dont on ne soupçonnait pas les futurs résultats s’imposent face à de grandes teams européennes, comme ce fut le cas hier soir pour le match Mexique Croatie, qui s’est soldé par un 3 – 1 bien mérité pour les mexicains.

Et pourtant, cela n’avait pas si bien commencé que cela pour les mexicains, qui ont finalement retourné purement et simplement la situation en une dizaine de minutes.

Un retournement de situation inopiné

C’est en effet à partir de la 72 ème que les efforts des mexicains ont payé, puisque leurs trois buts ont été marqués à partir de ce repère temporel, en seulement une dizaine de minutes. L’équipe croate n’a pas eu le temps de voir arriver le couperet, qui est tombé fatalement sur les joueurs alors qu’on ne s’attendait pas à un tel résultat.

Une belle place pour les 8 ème de finale

Avec cette jolie et inattendue victoire, le Mexique se qualifie donc pour les 8 ème de finale, qu’il disputera contre les Pays-Bas, dans les jours à venir. Notons le superbe but de Rafael Marquez qui a ouvert le score pour le Mexique à 35 ans, une jolie manière de clore une carrière marquée par 122 sélection en équipe nationale.

Partager >>