Résultat bac 2014 : résultats du rattrapage en ligne !

Résultats du rattrapage du bac 2014.

Si certains ont déjà fait la fête vendredi dernier en obtenant le résultat du bac et leur diplôme du premier coup. Certains, il faut penser à eux, passer les oraux de rattrapage.

Ceux qui ont révisé et qui font partie des 15 à 20 % qui ont été admis au second tour ont encore passé une semaine d’examen et ont dû repasser les matières qu’ils avaient choisies.

Pour ses lycéens, le temps des résultats définitifs a sonné. Les académies publient aujourd’hui les résultats du baccalauréat 2014 pour les rattrapages. Le même jour que le résultat officiel du brevet

 >> Les résultats en direct sur résultat-officiel.com

Un taux de réussite avant les rattrapages historique.

Cette session 2014, malgré les fuites au sujet de philosophie et les polémiques sur la difficulté de certains sujets de science, a été un bon cru.

14 % seulement des bacheliers centaines mis à l’épreuve de rattrapage. En général au moins 15 % de ses étudiants arrivent à obtenir le bac au final. Disparités existent suivant les filières : bac pro, bac techno bac général. En effet pour si les élèves du bac techno, le résultat sont positif à 90 %, les résultats du bac général du premier tour sont en baisse par rapport à l’année dernière.

Les résultats du rattrapage sont diffusés presque immédiatement après les oraux.

L’avantage des oraux est qu’ils permettent de donner une note directement sans avoir à corriger une copie ou sans avoir à passer par un jury d’harmonisation comme pour les épreuves générales du bac.

Du coup, dès la fin de l’épreuve, les résultats sont passés au jury au cabinet. Celles-ci peuvent alors faire la nouvelle moyenne une de chaque élève et publier les résultats du rattrapage du bac 2014.

15 % de réussite au rattrapage du bac 2014 ?

En général, le pourcentage de réussite globale, c’est-à-dire par rapport au nombre total de candidats au baccalauréat est de 15 %. Si vous avez passé les euros, vous avez donc de fortes chances d’obtenir votre bac pour peu que vous ayez travaillé pendant ce week-end ou les autres bacheliers fassent la fête.

Bonne chance à vous dans votre découverte du résultat définitif du bac.

Partager >>