Le petit Nicolas : le retour mercredi au cinéma

Le film « Les Vacances du petit Nicolas » sortira ce mercredi 9 juillet. Cette comédie est destinée au plus grand nombre puisque c’est un film grand public.

Il permettra d’accorder un moment de détente à toute la famille. C’est aussi un film que l’on peut regarder entre amis avec de nombreux fous rires assurés !

Une histoire toujours aussi comique

L’école est désormais terminée pour le petit Nicolas qui va donc pouvoir partir en vacances. Sur la plage, il n’a pas de mal à se faire de nouveaux amis, qui sont tous différents. Croyant que ses parents veulent le marier de force à Isabelle, une petite fille assez étrange, le petit Nicolas se tourne encore une fois vers des bêtises qui sont aussi hilarantes les unes que les autres.

L’été et le petit Nicolas

La date de sortie du film en période estivale est pertinente puisque les vacances commencent pour certains. Les plus jeunes sont déjà en vacances et pourront pleinement profiter des nouvelles aventures du petit Nicolas. De plus, quelques enfants pourront parfois se reconnaitre à travers les aventures du garçon.

Le petit Nicolas : le retour mercredi au cinéma

Les acteurs

Le premier épisode de ses vacances avait remporté un fort succès avec six millions d’entrées.
Valérie Lemercier et Kad Merad incarneront les parents du petit Nicolas, comme c’était le cas dans le premier volet de 2009. Cependant, Maxime Godart est devenu trop grand pour jouer le rôle du petit Nicolas. Un casting a donc été organisé pour trouver le garçon idéal ayant le bon âge et les bonnes mensurations pour jouer le personnage à la perfection. Mathéo Boisselier a été sélectionné pour jouer le rôle de ce petit garçon. Il s’agit son premier rôle au cinéma.

Partager >>