Pays-Bas – Argentine , un match pour l’histoire

La deuxième demi-finale Pays-Bas – Argentine qui se tiendra demain à Sao Paulo opposera pour la neuvième fois en Coupe Du Monde deux nations glorieuses du football mondial, dont déjà trois fois en phases finales. Retours en chiffres sur des passés de gagnants certes, mais contrastés.

Pays-Bas – Argentine, on prend les mêmes et on recommence

Comme évoqué dans l’introduction de cet article, ces deux puissances du football mondial auront donc demain, à Sao Paulo, l’occasion de se frotter une nouvelle fois à leur adversaire du soir. Et dans cette rivalité des plus anciennes, l’avantage profitera aux néerlandais qui comptabilisent 4 victoires et 3 matchs nuls face à leurs éternels rivaux argentins en Coupe Du Monde. En revanche, la victoire la plus importante pour le palmarès d’une nation reviendra bel et bien à l’Argentine, sacrée championne du monde en 1978, face… aux Pays-Bas.

Pays-Bas - Argentine , un match pour l'histoire

Ce Pays-Bas – Argentine ne laissera pas de place au hasard

À n’en pas douter, l’opposition qui se tiendra demain soir dans la cité pauliste donnera lieu à un spectacle des plus agréables pour les supporters, qu’ils soient hollandais, argentins ou simples amoureux du football. Ces deux équipes nous offriront à coup sûr une rencontre d’exception, espérons-le ponctuée par des actions de classe mondiale grâce à cette somme de pépites présente sur ce fameux rectangle vert, tels que Lionel Messi, Gonzalo Higuain, Arjen Robben, et autre Robin Van Persie.

Pays-Bas – Argentine est une affiche de taille, mais pourtant…

Bien que ces deux nations soient de grandes puissances footballistiques à qui l’ont doit notamment des dieux vivant tels que Maradona, Johan Cruyff et Van Basten pour ne citer qu’eux, il n’en demeurera pas moins vrai qu’elles sont également tristement reconnues pour leurs échecs respectifs sur la dernière ligne droite. En témoignera le palmarès pas fameux des Pays-Bas qui totalisent trois défaites en finales de Coupe Du Monde, à l’inverse de « l’Albiceleste » qui, à deux reprises déjà, à réussi à se poser sur le trône mondial, malgré deux défaites en finales en 1930 et 1990.

Partager >>