Le plus grand centre commercial bientôt à Dubaï

Dubaï a annoncé vouloir construire le plus grand centre commercial du monde baptisé « Mall of the World ». La ville de Dubaï collectionne déjà des records mais veut en ajouter un nouveau à son palmarès.

Dubaï abrite déjà un centre commercial très imposant : Le Dubai Mall mais décide tout de même d’en implanter un plus grand pour s’inscrire dans un record mondial.

Un aménagement colossal

Le centre commercial réunirait des magasins, des restaurants et des théâtres. Plus étonnant encore, un parc d’attraction serait implanté au sein de ce centre commercial. Ce sera « le plus grand parc d’attractions à thème couvert du monde ». 
Le complexe devrait s’étendre sur 743 000 m², ce qui correspond à environ 100 terrains de football. Ce projet serait donc une ville dans la ville.

Un centre commercial qui sait s’adapter aux saisons

Le plus grand centre commercial bientôt à Dubaï

Il y aura des possibilités de promenades à travers le parc qui rejoindront les différentes infrastructures. Des études ont été menées afin de s’adapter aux contraintes climatiques. En effet, à Dubaï, il y a de fortes variations de température. Comme il fait très chaud l’été, certains espaces seront couverts.
Aucune date n’a encore été livrée sur le commencement des travaux. C’est Dubaï Holding qui est chargé de ce projet pharaonique. 180 millions de visiteurs, qui sont aussi de potentiels acheteurs, seraient attendus chaque année.

La situation économie à Dubaï

L’émirat a du faire face à la crise et a ensuite réussi à retrouver une économie croissante. Dubaï a décidé de miser sur les services afin d’avoir une économie meilleure et va ainsi avoir la chance d’accueillir l’Exposition universelle en 2020.

Partager >>