Pink Floyd : le retour avec un nouvel album

20 ans après la sortie de leur album The Division Bell en 1994, Pink Floyd fera son grand retour en octobre 2014. L’album de ce groupe emblématique s’intitulera The endless river.

L’annonce d’un nouvel album sur les réseaux sociaux

C’est la femme de David Gilmour qui a fait part de cette nouvelle sur Twitter : «Au fait, l’album de Pink Floyd qui sort en octobre s’appelle The Endless River. Fondé sur des enregistrements de 1994, c’est le magnifique chant du cygne de Richard Wright». Le choriste de Pink Floyd a également fait part de cette nouvelle sur Facebook.

Des mélodies de Pink Floyd

Certains des morceaux ont été enregistrés en 1994, c’est pour cela que l’album comprendra des compositions de Richard Wright, ancien membre du groupe Pink Floyd pourtant décédé en 2008.
David Gilmour et Nick Mason ont décidé de finir cet album pour concrétiser ce vieux projet, qui était quelque peu tombé dans l’oubli. Initialement, il était appelé The Big Spliff. Roger Waters, co-fondateur et bassiste du groupe ne figurera pas dans ce projet.

Pink Floyd : le retour avec un nouvel album

Après l’étude d’un album uniquement instrumental, le groupe a finalement opté pour inclure un refrain dans au moins une des compositions.
En 2006, David Gilmour avait sorti un album solo On an Island qui s’était écoulé à un million d’exemplaires, six mois après sa sortie.

Pink Floyd : un groupe légendaire

Le groupe Pink Floyd est resté très discret pendant toutes ces années mais a décidé de refaire parler de lui. Ce groupe a inspiré des artistes du monde entier et reste une légende d’un point de vue musical. Ce nouvel album pourrait permettre aux jeunes générations de découvrir ou de redécouvrir cette musique.

Partager >>