Le tour de France : Cambridge-Londres

Le tour de France a débuté le 5 juillet. Le départ de la première étape s’est déroulé dans la ville de Leeds. 21 étapes seront nécessaires aux cyclistes pour atteindre leur but. Ils parcourront au total 3664 kilomètres.

Aujourd’hui, c’est l’étape qui rejoint Cambridge à Londres qui s’effectue. Cette troisième étape marque la fin du Tour de France au Royaume-Uni. Les coureurs ont été accueillis dans la capitale londonienne. En 2007, Londres avait accueilli le départ de la 94ème édition du Tour de France.

155 kilomètres séparent Cambridge de Londres

C’est une étape relativement courte du Tour de France si on la compare aux autres.
La course traverse de nombreux sites célèbres de Londres comme Tower Bridge et Big Ben. Les coureurs longeront la Tamise pour se rendre ensuite devant le palais de Buckingham Palace. Ils sont partis à 13h25 et leur arrivée est prévue à Londres vers 16h50. Le sprint final se déroulera à Londres avant de quitter définitivement le Royaume-Uni.

Le tour de France : Cambridge-Londres

Le Tour continue en France

Les coureurs devront prendre l’avion pour rejoindre la France où ils dormiront. Ils continueront ensuite leur Tour de France en passant par Lille, Mulhouse, Besançon, Nîmes, Carcassonne et de nombreuses autres villes. Leur arrivée se déroulera à Paris le dimanche 27 juillet où de nombreux supporters seront là pour les accueillir.

Les dangers des selfies

Des membres du public n’hésitent pas à mettre en péril la course pour tenter d’obtenir une photographie au milieu des cyclistes.
Tejay van Garderen dénonce ces selfies : « Un mélange dangereux de vanité et de stupidité ». Ce n’est pas le seul à dénoncer cette pratique qui oblige les fans à s’approcher au plus près des cyclistes qui roulent à une vitesse souvent très élevée.

Partager >>