Touche pas à mon poste : Le parler vrai à et sur la télé.

Touche pas à mon poste ou la fin de la langue de bois à la télé, pour des futilités… Chaque jour de la semaine, retrouvez la bande de joyeux lurons de Cyril Hanouna, qui se retrouvent en direct sur l’antenne de D8, de 18h30 à 20h15. Tout ce petit monde discutent de l’actualité du paysage audiovisuel français, autrement dit le PAF pour les intimes.

Les principaux chroniqueurs sont Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine et Christophe Carrière, réputés pour leur connaissance du milieu de la télé. A ces chroniqueurs de la première heure sont venus s’ajouter au cours du temps : Gérard Louvin, Valérie Bénaïm, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Vandel et d’autres encore.

De l’information légère et croustillante !

En plus d’étudier toutes les pratiques télévisuelles (émissions, concept etc…), ils constituent à eux tous un formidable réseau de people capable de nous dispenser des potins les plus croustillants sur diverses personnalités publiques françaises.

Et le tout, sans langue de bois (à l’instar de la belle blonde Enora Malagré, qui ne l’a pas dans sa poche) et dans une merveilleuse bonne humeur à revendre (comme en témoigne le rire communicatif de Cyril Hanouna). A cela s’ajoute d’autres intervenants de talents comme le fameux Sébastien Patoche, qui, comme son nom l’indique, est une caricature potache de Patrick Sébastien.

Bref Touche pas à mon poste est une émission qui ne se prend pas au sérieux. On ne saurait se contenter que de ça, mais après une dure journée de travail, qu’il est bon de s’y relaxer devant.

Son animateur principal (qui est aussi le producteur) a maintes fois répété qu’il ne s’agissait que de télé, notamment après diverses tensions qui ont pu naître ça et là. Ils sont d’ailleurs toujours là pour relativiser leurs dires face aux difficultés de certains. C’est ainsi que, de temps à autres, ils mettent à profit l’émission en organisant des petits jeux afin de récolter des fonds pour des associations caritatives.

C’est tout à leur honneur. Dernièrement Cyril Hanouna a par ailleurs fait savoir la relation qu’il a au monde de l’argent, en pointant ouvertement du doigt l’exil fiscal d’Arthur en Belgique, son principal concurrent et presque rival !

Une bouffée d’air pur pour la chaîne de la TNT D8

L’émission Touche pas à mon poste constitue le point d’orgue de l’audience de D8. Sans elle, on ne saurait pas ou en serait la chaine du groupe Bolloré aujourd’hui. Car grâce à elle, ce sont près d’un million de téléspectateurs qui se ruent chaque jour sur la chaîne, soit entre 5 et 10% de l’audience totale de « l’access prime time ». C’est du jamais vu pour une chaîne du réseau TNT !

Partager >>