Les vacances : innovations pour profiter au maximum de l’été !

Les premiers départs en vacances auront lieu ce week-end.

Les désagréments occasionnés

Comme c’est le cas chaque année, cette période est également synonyme de fort trafic. C’est en effet une période noire où les bouchons sont malheureusement souvent fréquents.

Ce samedi risque d’être très chargé sur les autoroutes. En revanche, dimanche semble être une journée plus fluide selon Bison Futé qui prévoit seulement quelques perturbations dans la région Ile de France.

Les grèves de la SNCM

Les mouvements de grève à la SNCM semblent s’intensifier ces derniers jours. Certains touristes pourraient donc ne pas pouvoir se rendre à la destination qu’ils avaient prévue.

Cette grève commence à provoquer l’exaspération de nombreux passagers. La SNCM dessert normalement les voyages entre la France et la Corse ou le Maghreb.

Cette compagnie semble rencontrer des difficultés et demande à l’Etat d’acheter, comme convenu, de nouveaux bateaux plus performants, plus économiques et plus respectueux de l’environnement.

Ce n’est pas de simples grèves qui vont arriver à gâcher nos vacances !

Des gadgets permettent de faciliter les vacances

Pour que nos vacances se déroulent le mieux possible, des industriels sont prêts à développer des produits aussi drôles que pratiques.

Une coque pour I-phone brumisateur !

Une toute nouvelle coque, spécialement conçue pour protéger les I-phone va peut être sortir du lot cet été. Cependant, ce nouvel objet manque de financements mais deviendra peut être un jour le nouveau gadget à la mode. Des coques étanches pour les Smartphones sont aussi utiles pour éviter qu’ils prennent l’eau.

Le parasol double emploi

Un parasol a également été créé pour faciliter les vacances au soleil. Comme tous les parasols, il protège des rayons du soleil mais son avantage est qu’il recharge des batteries afin d’éclairer la zone sous le parasol la nuit tombée. Cette invention peut s’avérer pratique pour flaner sur sa terrasse tout l’été !

Les avantages d’une croisière

Vous ne souhaitez plus réserver un mobile-home dans un camping, déposer la tente dans un terrain vague ou chercher pendant des heures un logement idéalement situé à proximité de la mer. Cette année, vous succombez à l’appel de la croisière. Vous pourrez ainsi profiter d’un dépaysement très intéressant et vous serez amené à multiplier les découvertes au cours de cette excursion. Il suffit de regarder les photos vacances croisière pour être immédiatement séduit.

  • Tous les profils sont adaptés à une croisière puisque les bateaux ont redoublé d’efforts pour séduire les vacanciers. La piscine et le casino ne sont pas les seules activités, vous serez surpris par tous les loisirs proposés par ces paquebots.
  • Le prix sont souvent très bas par rapport à celui demandé pour une location traditionnelle. Moins de 600 euros sont suffisants pour voyager pendant une semaine.
  • Contrairement aux idées reçues, vous êtes certes enfermé à bord d’un bateau, mais vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les sociétés proposent des activités tout au long de la journée et surtout des soirées dansantes.
  • Les visites sont également nombreuses, car tous les matins vous succombez au charme d’une nouvelle ville sans vous perdre dans les embouteillages.

Comment se préparer si vous avez peur ?

Séjourner pendant 7 jours sur un bateau qui a la taille d’un immeuble peut engendrer quelques sueurs froides. Certains vacanciers ne sont absolument pas compatibles, mais les vacances croisière sont formidables. Vous pouvez opter pour quelques heures en mer seulement à bord d’un bateau d’une taille moyenne. Vous vous familiarisez ainsi avec le monde marin et vous constaterez que ce séjour pourrait être idyllique.

Si vous appréciez ces petites croisières d’une journée, vous pourrez envisager un séjour un peu plus long sans réserver dans un premier deux semaines. Généralement, la peur est vite oubliée, car vous n’avez pas l’impression d’être sur un bateau au vu de sa taille. Vous ne ressentez pas non plus des secousses ou encore les déplacements. Généralement, il suffit d’un test pour constater que cet univers est finalement réjouissant, vous passerez alors des vacances parfaites et vous pourrez ramener de sublimes photos croisière dans vos bagages.

Partager >>